Brigitte Macron donne sa première interview depuis son arrivée à l'Elysée

Brigitte Macron au Touquet. - Philippe HUGUEN / AFP
Les caméras de Quotidien ont suivi Brigitte Macron lors du dernier week-end électoral au Touquet. Et la première dame de France a livré à TMC son avis sur les premières semaines de mandat présidentiel de son mari.
"Le 'président jupitérien', j'entends beaucoup ça. Je suis une adepte de Jupiter, mais je suis très contente qu'il ne se conduise pas comme Jupiter", a-t-elle commencé en évoquant une Une de magazine et en faisant référence au caractère volage du dieu grec.
"Je ne sais pas si 'jupitérien' est un mot qui parle beaucoup aux gens", a-t-elle ajouté.
"Personne n'est parfait"
La première dame, qui estime que tout ce que fait Emmanuel Macron va "dans le bon sens", a également confié:
"Je suis contente de voir comment les gens accueillent son élection, surtout ceux qui n'ont pas voté pour lui. Il se sont rendus compte qu'il était le président de tous les Français. Et ça lui tient particulièrement à coeur".
Brigitte Macron a également été interrogée sur une blague douteuse faite par son mari au début du mois. Lors d'un déplacement en Bretagne, le Président avait plaisanté au sujet des kwassa-kwassa, ces embarcations de fortune sur lesquelles périssent de nombreux migrants comoriens lorsqu'ils tentent de rejoindre Mayotte, le département français voisin, dans l'océan Indien. "Personne n'est parfait", a répondu la première dame.