BFMTV

Les retrouvailles de Carla Bruni, Cindy Crawford, Naomi Campbell et Claudia Schiffer sur les podiums

Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen défile avec Donatella Versace lors de la Fashion Week de Mila, le 22 septembre 2017

Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen défile avec Donatella Versace lors de la Fashion Week de Mila, le 22 septembre 2017 - Miguel Medina - AFP

Les plus célèbres des mannequins des années 1990 ont accepté de défiler à nouveau ensemble pour Donatella Versace lors de la Fashion Week de Milan.

Ambiance paillettes, 90's et nostalgie pour Donatella Versace qui s'est assuré ce vendredi 22 septembre le clou du spectacle de la Fashion Week de Milan, avec un défilé on ne peut plus glamour de mannequins vedette dédié à la mémoire de son frère Gianni.

Le personnel de sécurité a même été contraint d'intervenir pour repousser les assauts du public, électrisé et prêt à tout pour monter sur scène et célébrer les invités d'honneur de ce défilé surprise.

"Gianni, c'est pour toi"

En effet, une fois le rideau blanc levé à la fin de la présentation de la nouvelle collection Versace printemps-été, les célèbres mannequins Cindy Crawford, Carla Bruni, Naomi Campbell, Helena Christensen et Claudia Schiffer, toutes d'or vêtues, sont apparues sous les acclamations du public, défilant sur la musique Freedom de George Michael. "Gianni, c'est pour toi", a lancé une voix, en mémoire du grand couturier assassiné il y a 20 ans à Miami. Donatella Versace a ensuite retrouvé les top models sur scène.

Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen lors de la Fashion Week de Mila, le 22 septembre 2017 -
Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen lors de la Fashion Week de Mila, le 22 septembre 2017 - © Miguel Medina - AFP

Sur Instagram, les mannequins qui ont marqué de leurs empreintes la mode des années 1990 ont posté plusieurs photos et vidéos de ces retrouvailles singulières. "Je n'ai pas de mots pour décrire mes sentiments, a écrit Cindy Crawford. Merci Donatella de nous avoir permis de rendre hommage à Gianni et Versace. Quel moment!"

Carla Bruni a elle-aussi remercié Donatella Versace pour cette réunion, confiant que Gianni lui "manquait toujours". "Quelle émotion ce soir en défilant ensemble en l'honneur de Gianni", a partagé la compagne de Nicolas Sarkozy.

"J'ai vraiment fait un rêve étrange et agréable la nuit dernière", a commenté de son côté Helena Christensen sur les réseaux sociaux, accompagnant son message d'une photo du défilé Versace. Même émotion pour Naomi Campbell et Claudia Schiffer qui n'ont pas manqué de partagé leur bonheur sur Instagram.

Fabien Morin avec AFP