BFMTV

Festival de Cannes - Page 12

Cannes 2015: Les films à ne pas rater aujourd'hui

Cannes 2015: Les films à ne pas rater aujourd'hui

Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle du mercredi 20 mai 2015, les films projetés aujourd'hui à la 68ème édition du Festival de Cannes. "Love" de Gaspar Noé, avec ses scènes de sexe particulièrement torrides, sera projeté en séance de minuit. Dans "Youth" de Paolo Sorrentino, Michael Caine et Harvey Keitel interprètent deux amis faisant face au temps qui passe. La star Natalie Portman va présenter son premier film en tant que réalisatrice intitulé "Une histoire d'amour et des ténèbres".

Quels sont les favoris pour le palmarès du Festival de Cannes ?

Quels sont les favoris pour le palmarès du Festival de Cannes ?

Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle du mardi 19 mai 2015, les favoris à mi-parcours pour le palmarès de la 68ème édition du Festival de Cannes et les films à venir qui pourraient chambouler les pronostics. Présenté en compétition aujourd'hui, le film "Marguerite et Julien" de Valérie Donzelli a une bonne carte à jouer après les retours positifs d'une partie de la presse. "Deephan", le dernier film de Jacques Audiard pourrait être la grande surprise de cette édition. Il raconte l'histoire d'un réfugié politique tamoul sri-lankais débarqué dans une cité turbulente proche de Paris.

Pierre Niney était ravi d’intégrer "la famille Pixar" pour le dessin animé Vice Versa

Pierre Niney était ravi d’intégrer "la famille Pixar" pour le dessin animé Vice Versa

Les studios Pixar ont présenté ce lundi leur dernier dessin animé intitulé "Vice Versa" hors-compétition au Festival de Cannes. Ce long-métrage est un voyage dans le cerveau d'une fillette de 11 ans, perturbée par son déménagement et sa nouvelle vie à San Francisco. Aux côtés de Mélanie Laurent et Gilles Lellouche, Pierre Niney n’a pas caché sa joie d’intégrer la maison Pixar. "J’avais l’impression d’entrer dans une famille. C’est tellement des génies. Il y a des concepts tellement forts et l’interprétation, qu’elle soit américaine ou française, est souvent impeccable", a estimé l’acteur français, tout en concédant qu’il "avait la pression".

Quelles sont les chances françaises pour la palme d'or du Festival de Cannes ?

Quelles sont les chances françaises pour la palme d'or du Festival de Cannes ?

Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle du lundi 18 mai 2015, une sélection des films français en compétition pour cette 68e édition du Festival de Cannes. Projeté hier, "Mon Roi" a connu un grand succès. Pour la montée des marches, la réalisatrice Maïwenn était entourée des acteurs du film: Abdel Addala, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. On aura également "La loi du marché" de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon, un film très dur sur la réalité du monde du travail.

Tournage de The Lobster: "C’était tellement étrange", raconte Colin Farell

Tournage de The Lobster: "C’était tellement étrange", raconte Colin Farell

En compétition pour la Palme d’or, The Lobster a été diffusé à Cannes ce vendredi 15 mai. Rachel Weisz et Colin Farell, deux acteurs du film, reviennent sur les coulisses. "J’étais assez inquiète le premier jour de tournage", a confié l’actrice britano-américaine. "Colin m’a conseillé de me laisser aller, de suivre le mouvement." "C’était tellement bizarre, tellement étrange, tellement unique", a ajouté l’acteur irlandais. Une grande curiosité entoure The Lobster, réalisé par Yorgos Lanthimos et présenté comme une comédie romantique de science-fiction. Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l'Hôtel. Elle a quarante-cinq jours pour fonder un foyer. Si elle n'y parvient pas, elle est transformée en l'animal de son choix.

Woody Allen: "Je n'ai pas de grand espoir pour le futur de l'humanité"

Woody Allen: "Je n'ai pas de grand espoir pour le futur de l'humanité"

Woody Allen a dévoilé, ce vendredi, hors compétition son nouveau film "L'Homme irrationnel". BFMTV a pu rencontrer le cinéaste pour en savoir plus. "Je suis de nature plutôt pessimiste. Je suis quelqu'un d'assez sombre, je n'ai pas de grand espoir pour le futur de l'humanité. Je ne crois pas que les hommes ce soient révélés de grands humanistes au cours des siècles passés", revenant sur son film, il a ajouté: "Contrairement au personnage, je ne suis pas le genre de personne qui pourrait commettre un acte irrationnel".

Emma Stone: "Je viens juste d'apprendre qu'il y avait des marches!"

Emma Stone: "Je viens juste d'apprendre qu'il y avait des marches!"

L'actrice Emma Stone venue avec l'équipe de "L'Homme irrationnel" de Woody Allen présenté hors compétition à Cannes s'est entretenue avec BFMTV. "Je viens juste d'apprendre qu'il y avait des marches, c'est ma première fois au Festival. Quand je l'ai appris, j'ai fait'Oh ! Mon Dieu'", a-t-elle confié. Elle s'est aussi montrée confiante sur la robe qu'elle allait porter avant de commenter la mésaventure de Sophie Marceau sur le tapis rouge.