BFMTV

Manuel Valls au sujet de Mon Roi: "difficile de ne pas être bouleversé après ce magnifique moment"

Manuel Valls a particulièrement apprécié le film de Maïwenn.

Manuel Valls a particulièrement apprécié le film de Maïwenn. - Kenzo Tribouillard / Anne-Christine Poujoulat – AFP // Montage BFMTV

Le Premier ministre Manuel Valls a particulièrement apprécié le film de Maïwenn, Mon Roi et il l'a fait savoir.

"Difficile de ne pas sortir bouleversé après ce magnifique moment plein d'émotions que nous ont offert Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot"

La France est officiellement rentrée en compétition avec la projection du film Mon Roi réalisé par Maïwenn. Très attendu après l’exaltant Polisse, les premières critiques sont plutôt positives. Le Premier ministre Manuel Valls, à Cannes pour un colloque sur les droits d’auteur dans le cadre du Festival, a d'ailleurs été troublé par le film.

"Difficile de ne pas sortir bouleversé après ce magnifique moment plein d'émotions que nous ont offert Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot" les deux interprètes du film, a déclaré le Premier ministre à la presse après la projection.

Un bel hommage du gouvernement pour l’un des cinq films français en lice pour la Palme. C’est la deuxième projection de film auquel il a assisté: il avait vu Mia Madre de Nanni Moretti samedi soir.

Toi mon tout, mon roi...

Le film de Maïwenn est en compétition officielle pour la Palme d’or. C’est le 4ème qu’elle réalise après Pardonnez-moi, Le Bal des actrices et Polisse qui avait été consacré à Cannes en obtenant le Prix du jury en 2011. 

Avec Mon Roi, elle plonge dans l’intimité d’un couple passionnel porté par Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel. A la suite d’un accident de ski, Tony (Emmanuelle Bercot), en rééducation dans un centre, se remémore une histoire d’amour tumultueuse et destructrice qu’elle a vécu avec un homme incarné par Vincent Cassel.

"L'histoire d'amour, c'est un film que je ne fais que réécrire depuis dix ans", a raconté Maïwenn lors de la conférence de presse du film. Elle a également expliqué que le titre du film venait de la chanson d’Elli Medeiros "Toi toi mon toit… toi mon tout, mon roi… " qu'elle a retrouvé en se fredonnant des chansons d'amour.

Un peu de patience toutefois, le film ne sortira en salle qu’en octobre 2015.