Afghanistan

Afghanistan: les talibans coupent toutes les télécommunications du pays pour lutter contre "le vice"
L’Afghanistan connaît ce mardi 30 septembre son deuxième jour consécutif sans accès à Internet ni téléphone mobile, à la suite d’une décision des autorités talibanes de couper les connexions. Cette mesure plonge la population dans une profonde incertitude, alimentant l’inquiétude face à l’isolement total du pays.

Ni Internet, ni portable: les télécommunications coupées pour le deuxième jour consécutif en Afghanistan

"Une étape importante": un Américain détenu en Afghanistan libéré par les autorités talibanes

Un Afghan de 13 ans passe un vol de Kaboul à Delhi caché dans le train d'atterrissage d'un avion

Après avoir fui les Talibans il y a trois ans, cette championne de taekwondo afghane vit sous les menaces de mort et de viols

Afghanistan: les talibans coupent peu à peu l'accès à Internet à travers le pays

Afghanistan: les autorités talibanes annoncent avoir libéré un couple de Britanniques détenus

Séisme en Afghanistan: des femmes restent coincées sous les décombres à cause d'une loi talibane

Plus de 1.400 morts et plus de 3.000 blessés: le bilan du séisme en Afghanistan continue de s'alourdir

Séisme en Afghanistan: l'UE annonce affréter deux avions "qui transporteront 130 tonnes" d'aide humanitaire

Séisme en Afghanistan: une course contre la montre s'enclenche pour trouver des survivants

Un violent séisme frappe l'Afghanistan, plus de 800 morts et 2.700 blessés selon un bilan provisoire
Le séisme, de magnitude 6, a fait au moins 800 morts selon un dernier bilan, qui peut encore s'alourdir. Plus de 2.700 personnes ont également été blessées. L'épicentre a été localisé à proximité de Jalalabad.

Un violent séisme frappe l'Afghanistan, au moins 622 morts et 1.500 blessés
Le séisme de magnitude 6 a fait au moins 622 morts selon un dernier bilan, qui peut encore s'alourdir. Plus de 1.500 personnes ont également été blessées. L'épicentre a été localisé à proximité de Jalalabad.

Voyage avec les talibans, vidéos polémiques: qui est Tibi Jones, le youtubeur français adepte des zones les plus dangereuses du monde?
Attiré par les zones dites sensibles, le youtubeur français Tibi Jones, de son vrai nom Thibault Jones, a connu un regain d'intérêt en visitant l'Afghanistan en compagnie de talibans.

Un youtubeur français visite l’Afghanistan avec des talibans et suscite de vives critiques
Tout a commencé le 17 août lorsque Thibault Jones, alias Tibi Jones, un youtubeur français connu pour ses vlogs dans des zones sensibles du monde, a décidé de partir en Afghanistan. Depuis son arrivée là-bas, le jeune homme documente son voyage sur Instagram et s’est notamment montré aux côtés d’un taliban armé dans un avion. Sur les réseaux, ce voyage suscite l’indignation de nombreux internautes.

"Leur santé se détériore rapidement": un couple de Britanniques détenu par les talibans risque la mort sans soins médicaux
Le couple, qui vit depuis 18 ans en Afghanistan, est détenu "depuis plus de cinq mois" par les talibans. "Sans accès à des soins médicaux adéquats, ils risquent de subir des atteintes irréparables ou même la mort", ont alerté ce lundi cinq experts indépendants de l'ONU.

Afghanistan: le régime taliban interdit les échecs, une activité assimilée à un jeu d'argent
Parce qu'ils sont considérés comme un moyen de parier de l'argent et qu'ils font l'objet d'"enjeux religieux", les échecs ont été interdits jusqu'à nouvel ordre par le gouvernement taliban.

Afghanistan: 14 personnes arrêtées par les autorités talibanes pour avoir chanté et joué de la musique
Depuis leur retour au pouvoir il y a quatre ans, les talibans ont multiplié les lois qui visent notamment à bannir la musique diffusée en public. Ils ont aussi fait fermer des écoles de musique.

Afghanistan: une Américaine, arrêtée au début de l'année, libérée par les talibans
La citoyenne américaine, Faye Hall, arrêtée un peu plus tôt dans l'année par les talibans en Afghanistan a été libérée ce samedi 29 mars, selon un ancien émissaire américain à Kaboul.

Afghanistan: deux septuagénaires britanniques "transférés dans une prison de haute sécurité" à Kaboul
Ce couple britannique est détenu en Afghanistan depuis le 1er février par les talibans qui promettaient pourtant de les libérer "dès que possible".

"Un malentendu": les talibans cherchent à libérer "dès que possible" un couple de Britanniques arrêté en Afghanistan
Les talibans évoquent un "malentendu" ce mardi suite à l'arrestation d'un couple de Britanniques en Afghanistan début février.

Afghanistan: un couple de Britanniques arrêté par les talibans
Peter et Barbie Reynolds, deux septuagénaires britanniques, géraient un organisme de formation depuis 2009 en Afghanistan. Leur fille a appelé ce lundi 24 février le gouvernement britannique à agir pour obtenir leur libération trois semaines après leur arrestation.

Afghanistan: les talibans annoncent un échange de prisonniers avec les États-Unis
Au lendemain du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, ce mardi 21 janvier, a eu lieu un échange de prisonniers entre les États-Unis et les talibans (Afghanistan). Un échange permis par la participation active du Qatar.

Story 3 : Une Afghane dénonce l'abandon de son pays - 17/01
Regardez BFM Story Week-end tous les week-ends sur BFMTV.

Afghanistan: "C'est encore pire (...) qu'en 1996", alerte Fawzia Koofi, autrice de "Lettres à mes soeurs"
Depuis le retour des talibans au pouvoir en août 2021, les femmes ont progressivement été chassées de l'espace public, poussant l'ONU à dénoncer un "apartheid de genre". Actuellement, les Afghanes ne peuvent plus étudier au-delà du primaire, aller dans les parcs, les salles de sports, les salons de beauté, ni quasiment sortir de chez elles sans chaperon.

Afghanistan: "Les femmes sont totalement effacées par les talibans", dénonce Fawzia Koofi, autrice de "Lettres à mes soeurs"
Depuis le retour des talibans au pouvoir en août 2021, les femmes ont progressivement été chassées de l'espace public, poussant l'ONU à dénoncer un "apartheid de genre". Actuellement, les Afghanes ne peuvent plus étudier au-delà du primaire, aller dans les parcs, les salles de sports, les salons de beauté, ni quasiment sortir de chez elles sans chaperon.

En Afghanistan, les talibans interdisent les fenêtres qui permettent de voir des femmes
C'est la nouvelle mesure annoncée par le porte-parole du régime taliban samedi 28 décembre. Toute nouvelle construction ne devra pas comporter de fenêtres permettant de voir un lieu fréquenté par les femmes. Pour les bâtiments déjà existants, un mur devra être construit pour obstruer la vue. Cette mesure vient s'ajouter à une longue liste visant à exclure les femmes de l'espace public.

Afghanistan: les talibans interdisent les fenêtres permettant de voir les femmes
Le chef des talibans a ordonné samedi 28 décembre l'interdiction de construire des fenêtres pouvant laisser voir des espaces habités par des femmes. Les fenêtres existantes devront être obstruées.

Afghanistan: les femmes bientôt exclues des écoles d'infirmières, indignation internationale
Les Afghanes pourraient être prochainement exclues de certaines études de santé, comme l'ont indiqué à l'Agence France presse des responsables d'écoles. Une énième attaque des talibans contre les droits des femmes, vivement décriée par l'ONU et Paris.

Afghanistan: les autorités talibanes assurent que les femmes ont le droit de parler entre elles
Ces dernières semaines, la presse afghane en exil a rapporté que les femmes n'avaient pas le droit de se parler. Depuis que les talibans sont au pouvoir, les Afghanes sont visées par de plus en plus d'interdictions.