BFMTV

Côte d Ivoire

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a pris part à la cérémonie officielle ce jeudi pour la rétrocession de la base militaire d’Abidjan aux autorités de Côte d'Ivoire. "La France transforme sa présence, mais la France ne disparaît pas", rappelle-t-il.

En Côte d'Ivoire, un avion s'écrase au large d'Abidjan et tue 4 passagers

En Côte d'Ivoire, un avion s'écrase au large d'Abidjan et tue 4 passagers

Un avion s'est écrasé ce samedi matin au large d'Abidjan. Quatre Moldaves ont été tués et quatre Français ont été blessés. L'appareil, un Antonov, transportait 10 personnes, d'après le porte-parole de la police ivoirienne. Sur ces images amateurs, on aperçoit la carcasse de l'appareil sur la plage. "L'appareil a raté son atterrissage et s'est écrasé dans l'eau, au large de Port-Bouët", a déclaré le commissaire Charlemagne Bleu.

Côte d'Ivoire: le témoignage d'un survivant de l'attaque de Grand Bassam

Côte d'Ivoire: le témoignage d'un survivant de l'attaque de Grand Bassam

Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve se sont rendus en Côte d'Ivoire mardi pour apporter le soutien de la France dans la lutte contre le terrorisme. Ils sont notamment allés à la rencontre de la communauté française de Côte d'Ivoire. Ils sont 18.000. Quatre sont tombés sous les balles des assaillants à Grand Bassam. Jean-Louis Souche a échappé à la mort mais son collègue n'a pas eu cette chance et a été tué sous ses yeux. Il va rapatrier le corps de Franck vers sa famille , en France mais reviendra en Côte d'Ivoire. Une manière de défier les terroristes qui selon lui s'étaient donné une mission. "Ils cherchaient du blanc", assure-t-il.

Attentat en Côte d'Ivoire: Bernard Cazeneuve et Jean-Marc Ayrault se rendront à Abidjan

Attentat en Côte d'Ivoire: Bernard Cazeneuve et Jean-Marc Ayrault se rendront à Abidjan

Quatre Français figurent parmi les victimes de l'attentat survenu hier à Grand-Bassam, une station balnéaire située près d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Les autorités ivoiriennes ont aussi annoncé la mort de 11 civils et trois miliaires lors de cette attaque commise par des terroristes se revendiquant d'Aqmi. Rappelons que ce groupe islamiste avait déjà revendiqué l'assaut contre un hôtel à Bamako, l'an dernier. Après ce terrible drame, Bernard Cazeneuve et Jean-Marc Ayrault se rendront à Abidjan mardi pour exprimer la solidarité de la France envers la Côte d'Ivoire, et manifester le soutien indéfectible du gouvernement français à la lutte contre le terrorisme. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 14 mars 2016.