BFMTV

Côte d'Ivoire: affrontements entre étudiants et policiers sur le campus d'Abidjan

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), affirme ce jeudi que des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre ont éclaté sur le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan.

Des affrontements ont éclaté ce jeudi, sans faire de blessés, entre policiers et étudiants à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, a-t-on appris auprès de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).

"Branle-bas général et course poursuite"

Ce jeudi matin, "près d'un millier d'étudiants s'étaient rassemblés afin de préparer un meeting lorsqu'ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par des policiers", a indiqué le secrétaire général de la Fesci, Fulgence Assi. Plusieurs dizaines de policiers dépêchés sur place à bord d'un bus ont alors dispersé ce rassemblement, a-t-on appris de sources concordantes. "La dispersion a provoqué un branle-bas général et une course-poursuite, les étudiants ont réagi en jetant des pierres", a poursuivi Fulgence Assi, évoquant un "malentendu".

La Fesci, puissant et sulfureux syndicat proche de l'ex-président Laurent Gbagbo, est à l'origine de manifestations parfois violentes sur le campus d'Abidjan.

A.M avec AFP