BFMTV

Côte d'Ivoire: un avion s'écrase au large d'Abidjan, plusieurs morts

Sur les dix personnes qui avaient pris place dans l'appareil affrété par l'armée française dans le cadre de l'opération antiterroriste Barkhane, deux ont été tuées et six autres blessées.

Un avion s'est écrasé samedi matin au large d'Abidjan, faisant plusieurs morts, selon des sources sécuritaires. Un premier bilan de source gouvernementale fait état de quatre morts et six blessés. Le détail a été donné quelques minutes plus tard: quatre passagers moldaves ont été tués et deux autres ressortissants de ce pays ont été blessés, ainsi que quatre Français.

L'avion qui transportait dix personnes à bord était affrété par l'armée française dans le cadre de l'opération antiterroriste Barkhane au Sahel, selon cette source qui s'exprimait sous couvert d'anonymat. La base militaire française d'Abidjan sert de soutien logistique à l'opération dont le quartier-général est à N'Djamena.

L'appareil, un Antonov, transportait 10 personnes, d'après le porte-parole de la police ivoirienne.

"L'appareil a raté son atterrissage et s'est écrasé dans l'eau, au large de Port-Bouët (commune située à côté de l'aéroport). Les pompiers et les forces de sécurité sont sur place", a déclaré le commissaire Charlemagne Bleu.

D. N. avec AFP