
Marine Le Pen "peut gagner, et doit gagner" pour Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen, ancien président du Front National, était l’invité de BFMTV ce lundi soir après la qualification de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
Jean-Marie Le Pen, ancien président du Front National, était l’invité de BFMTV ce lundi soir après la qualification de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
Marine Le Pen est en déplacement à Soucy (Yonne) ce lundi au lendemain de sa qualification au second tour de l’élection présidentielle.
Marine Le Pen est en déplacement à Soucy (Yonne) ce lundi au lendemain de sa qualification au second tour de l’élection présidentielle.
Marine Le Pen est en déplacement à Soucy (Yonne) ce lundi au lendemain de sa qualification au second tour de l’élection présidentielle.
La candidate a débuté sa campagne de l'entre-deux-tours par une réunion de ses équipes à son QG à Paris avant de se rendre dans l'Yonne.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés en tête du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche. Jean-Luc Mélenchon est le troisième homme du scrutin, à seulement 1% de la candidate du Rassemblement national. Les sondages prévoient un deuxième tour beaucoup plus serré qu'en 2017.
Le président-sortant Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec 27,85% des voix, suivi par Marine Le Pen qui récolté 23,15% des suffrages. Quel candidat est arrivé en tête dans votre département?
Interpellé par une habitante de Denain dans le Nord où Emmanuel Macron se déplace ce lundi, le président de la République a assuré ne pas y voir "une insulte" pour les personnes qui ne sont pas vaccinées.
Le candidat LaREM à sa réélection a assuré ce lundi vouloir "convaincre" les électeurs de Marine Le Pen et les abstentionnistes de voter pour lui au second tour et s'est dit prêt pour cela à "enrichir" son programme.
Le président candidat à sa réélection est en déplacement à Denain dans le Nord.
Christian Jacob, le président des Républicains, appelle à faire barrage au Rassemblement national et estime que son parti doit rester une alternative politique indépendante.
Avec un peu plus de 3% des suffrages dimanche, le candidat de Résistons! triple son score de 2017, réussissant même à devancer des candidats comme Hidalgo, Roussel ou encore Dupont-Aignan.
Les résultats définitifs du premier tour de l'élection présidentielle de dimanche sont tombés ce lundi à la mi-journée.
Comme en 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont au second tour de la présidentielle. Valérie Pécresse, la candidate LR, a obtenu 4,79% des suffrages. Au sein de son parti, les voix sont alors dissonantes sur les consignes de vote au 2ème tour. Si Guillaume Larrivée, Damien Abad, ou encore Michel Barnier ont clairement dit qu'il voterait pour le président sortant, d'autres, comme Julien Aubert et Gilles Platret ont annoncé le contraire.
Le président-candidat est arrivé à Denain, après être arrivé en tête ce dimanche lors du premier tour de l'élection présidentielle. Dans la ville du Nord, il a largement été distancé par Marine Le Pen.
Selon un sondage réalisé pour Les Echos et Radio Classique, Emmanuel Macron distance de 10 points Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.
Le scrutin de dimanche a été largement couvert hors de nos frontières, suscitant l'inquiétude de la plupart des titres qui soulignent le score élevé de Marine Le Pen et annoncent une campagne d'entre-deux-tours difficile.
Les trois membres des Républicains ont appelé à voter pour le président sortant au second tour de l'élection présidentielle pour faire barrage à Marine Le Pen et à l'extrême droite.
Ce dimanche, les électeurs étaient appelés à se prononcer lors du premier tour de la présidentielle. Les votes exprimés à cette occasion par les Français ont chacun leur géographie. Ce lundi matin, BFMTV.com a traduit les principales tendances observées durant cette première phase du scrutin en cartes.
Le candidat de La France insoumise a obtenu 21,95% des voix au premier tour, se hissant à la troisième place du scrutin derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen en lice pour le second tour.
Au lendemain du premier tour de la présidentielle, le président-candidat se rend, dès ce lundi, à Denain, Carvin et Lens, trois villes des Hauts-de-France où Marine Le Pen est arrivée largement en tête.
Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron répondra aux questions de Bruce Toussaint ce lundi à 18h30 en direct des Hauts-de-France.
De 2017 à 2022, BFMTV.com a dessiné l'évolution des résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sortent en tête dans la majorité des communes.
La candidate Les Républicains Valérie Pécresse a récolté dimanche soir 4,79% des voix, réalisant le pire score de la droite au premier tour d'une présidentielle.
Les candidats du Parti socialiste, d'EELV et du Parti communiste ont fait moins de 5% au premier tour de l'élection présidentielle. Mais pour certains, les voix qu'ils ont glanées ont nui au passage de Jean-Luc Mélenchon au second tour.
La candidate des Républicains a réuni moins de 5% des voix pour le premier tour de la présidentielle, empêchant son parti de bénéficier d'un remboursement des frais de campagne.
Le numéro deux de La France insoumise, dont le parti a recueilli près de 22% des suffrages dimanche, compte sur les élections législatives pour imposer une majorité à Emmanuel Macron à l'Assemblée en cas de réélection.
Plusieurs candidats défaits ont appelé à voter pour l'un ou l'autre des deux candidats qualifiés pour le second tour. Mais le report des voix sera particulièrement complexe, alors que l'abstention risque d'être à nouveau élevée.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont deux semaines pour convaincre sur leur programme économique, notamment la réforme des retraites. Un angle d'attaque pris par des personnalités RN et LFI.
David Rachline, maire RN de Fréjus, était en direct sur BFMTV ce lundi matin au lendemain du premier tour de la présidentielle, alors que Marine Le Pen est arrivé en deuxième position.
Christophe Castaner, président du groupe LaREM et soutien d'Emmanuel Macron, est l’invité de BFMTV-RMC ce lundi matin.
Robert Ménard, maire de Béziers et soutien de Marine Le Pen, est l’invité de BFMTV-RMC ce lundi matin.
Le candidat de La France insoumise se classe en troisième position de l'élection, s'imposant comme le leader incontesté d'une gauche morcellée.
Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver en tête, Ségolène Royal a fustigé sur BFMTV "les égos" de Yannick Jadot, Fabien Roussel et Anne Hidalgo qui ont maintenu leurs candidatures, malgré les mauvais sondages. "Ils se seraient retirés, on aurait Jean-Luc Mélenchon au second tour", a affirmé l'ancienne candidate à la présidentielle sur notre antenne.
Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle sont tombés. Le président sortant Emmanuel Macron arrive en tête avec 27,6% des suffrages, talonné par Marine Le Pen qui réunit 23,41% des voix. Quel candidat est arrivé en tête dans votre commune?
La candidate du Parti socialiste Anne Hidalgo a fait moins de 2% au premier tour de l'élection présidentielle. Un score historiquement bas, bien loin des 21,95% de Jean-Luc Mélenchon.
Le député LR de l'Yonne Guillaume Larrivé était en direct sur BFMTV ce lundi matin au lendemain du premier tour de la présidentielle, alors que Valérie Pécresse a obtenu 4,79% des suffrages.
Avec un taux de 25,14% d'abstention, la participation s'est avérée plus faible qu'en 2017 lors du premier tour de l'élection présidentielle. BFMTV.com a dessiné la carte de la France qui ne s'est pas rendue aux urnes.
Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver en tête, Ségolène Royal est l’invitée de BFMTV. Jean-Luc Mélenchon est arrivé troisième, juste derrière la candidature du Rassemblement national.
Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver en tête, Ségolène Royal est l’invitée de BFMTV.
La candidate Les Républicains a récolté seulement 4,79% des voix dimanche au premier tour de la présidentielle. Une défaite historique pour le parti.
Avec 30,24% des voix en Île-de-France, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans la région, devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dans beaucoup de grandes villes, le candidat de l'Union populaire est arrivé en tête. Jean-Luc Mélenchon est arrivé troisième au niveau national, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
La candidate du Rassemblement National a, une nouvelle fois, passé la marche du premier tour. Mais dans certaines communes, elle n'a obtenu aucune voix.
Arrivé en tête à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, le vote pour Emmanuel Macron n'a pas été homogène en France, et est même inexistant par endroits.
La candidate des Républicains n'a pas réussi à convaincre les électeurs ce dimanche lors du premier tour de l'élection présidentielle, y compris là où sa famille politique est historiquement implantée. BFMTV.com a dessiné la carte de la France du vote Pécresse.
Si l'affiche est la même que lors de la dernière élection présidentielle, le paysage politique a profondément évolué en l'espace de 5 ans. La candidate du RN est notamment parvenue à normaliser son image. Le front républicain semble plus incertain que jamais.
Le candidat de La France insoumise a réalisé dimanche ses meilleurs scores en Île-de-France, dans les grandes villes, et dans les territoires d'outre-mer, où il recueille parfois plus de 50% des voix.
Si Yannick Jadot est arrivé en sixième position du premier tour de la présidentielle au niveau national, ses scores varient beaucoup d'une commune à l'autre. BFMTV.com a dessiné la carte de la France du vote Jadot.
Le candidat de La France Insoumise a raté d'environ 500.000 voix la marche du second tour lors du premier tour de l'élection présidentielle dimanche, finissant troisième.
Si Éric Zemmour est arrivé en quatrième position du premier tour de la présidentielle au niveau national, ses scores varient beaucoup d'une commune à l'autre. BFMTV.com a dessiné la carte de la France du vote Zemmour.