BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: l'écart se creuse entre Macron et Le Pen au second tour, selon un sondage

Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen. - Joel Saget - Eric Feferbegr - AFP

Selon un sondage réalisé pour Les Echos et Radio Classique, Emmanuel Macron distance de 10 points Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Au lendemain du premier tour de l'élection, les intentions de vote au second sont scrutées de près. Selon le baromètre OpinionWay-Kéa Partners réalisé pour Les Echos et Radio classique, la distance se creuse entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le président sortant est en tête, avec 55% des intentions de vote, gagnant un point. A l'inverse, la candidate du RN perd un point et s'établit à 45% des suffrages. Les deux adversaires affichent donc désormais 10 points de différence.

Il est aussi à noter que 26% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote, ce qui peut laisser présager une forte abstention.

4 points d'écart dimanche soir

Dimanche soir, quelques heures après les résultats du premier tour, les premières estimations issues de notre sondage Elabe pour BFMTV et L'Express avec notre partenaire SFR, donnaient Emmanuel Macron gagnant avec 52% des suffrages contre 48% pour Marine Le Pen.

En 2017, au second tour, Emmanuel Macron avait largement remporté ce duel avec 66,1% des voix contre 33,9% pour Marine Le Pen.

Cette étude a été réalisée du 10 au 11 avril 2022 par questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 2174 personnes inscrites sur listes électorales, issu d’un échantillon de 2233 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Marges d’incertitude de 2,3 points au plus.

Emilie Roussey