
Suivez en direct le meeting de Philippe Poutou à Marseille
Le candidat du NPA à la présidentielle, Philippe Poutou, tient ce jeudi soir un meeting à Marseille.
Le candidat du NPA à la présidentielle, Philippe Poutou, tient ce jeudi soir un meeting à Marseille.
La candidate des LR a annoncé être touchée par le Covid-19 sur son compte Twitter ce jeudi après-midi. La nouvelle tombe mal alors qu'elle était attendue à Bordeaux pour un meeting ce vendredi.
En deuxième position dans les sondages, la candidate du Rassemblement national resserre l'écart avec Emmanuel Macron. Le président est toutefois systématiquement donné gagnant à l'issue du second tour.
Emmanuel Macron a jugé nécessaire de "regarder son histoire en face pour "ne pas l'effacer et ne pas la réécrire". "Il faut continuer le travail de mémoire", a encore avancé le président.
Le maire de Béziers, soutien de la candidate du Rassemblement National à la présidentielle, estime que la victoire sera compliquée face au président sortant Emmanuel Macron.
En campagne pour défendre le bilan du président sortant, l'ancien Premier ministre a jugé son bilan "bon mais pas parfait". Édouard Philippe a aussi rappelé aux soutiens d'Emmanuel Macron de pas avoir un excès de confiance dans cette campagne pour éviter les mauvaises surprises.
Marine Le Pen apparaît en hausse et Jean-Luc Mélenchon semble s'ancrer à la troisième place du scrutin, selon un nouveau sondage.
À 17 jours du premier tour de l'élection présidentielle, la candidate LR Valérie Pécresse va présenter son projet de loi constitutionnelle sur l'ordre.
Emmanuel Macron a détaillé son projet pour les Outre-mer, et a plaidé pour une plus grande "émancipation".
Hubert Julien-Laferrière, député écologiste du Rhône et porte-parole de Yannick Jadot, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Le candidat de la France insoumise, qui s'installe en "troisième homme" de cette campagne présidentielle, entend aller chercher l'électorat indécis de la candidate du Rassemblement national.
L'ancien Premier ministre, soutien d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, a averti que "la valeur prédictive des sondages est nulle".
Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Constance Le Grip, députée Les Républicains des Hauts-de-Seine et soutien de Valérie Pécresse, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.
Constance Le Grip, députée Les Républicains des Hauts-de-Seine et soutien de Valérie Pécresse, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.
Le président appelle à conditionner le versement du RSA à "des activités d'insertion et de formation. On ne peut pas dire 'on verse le RSA' mais on n'accompagne pas", a encore avancé le candidat.
La candidate défaite de la primaire écologiste se présentera dans le 13ème arrondissement de Paris pour les législatives. Elle évince la militante Claire Monod, qui lui reproche de faire "de la bonne vieille politique à la papa".
Le président suit de très près le dossier corse, à moins de trois semaines de la présidentielle. Il craint un nouvel embrasement, synonyme d’affaiblissement de l’autorité de l’État, après la mort d'Yvan Colonna lundi dernier.
L'équipe du candidat a annoncé que le premier meeting de sa campagne sera le samedi 2 avril à 15H30 à La Défense, dans la salle Paris La Défense Arena, la plus grande d'Europe avec 40.000 places.
L'équipe d'Éric Zemmour a prôné mercredi la "souplesse" dans l'accompagnement des élèves en situation de handicap et des allers-retours entre établissements spécialisés et école ordinaire, après le tollé suscité en janvier par les critiques du candidat d'extrême droite contre une "obsession de l'inclusion".
Cette possibilité a été évoquée par plusieurs médias au cours des derniers jours. Interrogé la semaine passée sur ce point, la réponse d'Emmanuel Macron n'a pas tari les interrogations.
Le candidat du PCF réagissait à un extrait d'émission dans lequel il est invité à classer Staline dans la catégorie "camarade" ou "pas camarade", et peut sembler hésitant.
Le député des Alpes-Maritimes, soutien de Valérie Pécresse, a attaqué mardi le concept d'extrême droite identitaire "remigration" défendu par Éric Zemmour.
À moins de 20 jours du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats poursuivent leur campagne. Emmanuel Macron a présenté son programme lors d'une interview à la télévision et présenté ses propositions pour les Outre-Mer lors d'une émission spéciale.
Le candidat à la présidentielle - crédité de 10% des intentions de vote dans notre dernier sondage Elabe - a jugé ce mardi soir qu'"aujourd'hui, toute la France est d'accord" avec lui, "10 ans après" sa condamnation pour appel à la haine raciale.
Les sifflets ont été nombreux contre la candidate Les Républicains ce mardi soir au Palais des sports de Paris.
La candidate socialiste a critiqué ce mardi l'idée d'un "vote utile" en faveur de Jean-Luc Mélenchon, le mieux placé à gauche dans les sondages pour la course à l'Élysée.
Éric Zemmour, candidat "Reconquête !" à la présidentielle, a réitéré ce mardi soir ses propos sur les délinquants "arabes et noirs" qui lui ont valu une condamnation.
L'ancien président de la République a annoncé ce mardi qu'il voterait pour la maire de Paris au premier tour de l'élection présidentielle.
L'ancien président de la République, François Hollande, s'est exprimé ce mardi soir lors du meeting d'Anne Hidalgo à Limoges. Il estime que la gauche va devoir se "rebâtir".
La candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle a répondu ce mercredi soir aux questions de Bruce Toussaint et d'une vingtaine de Français sur BFMTV.
La candidate du Rassemblement national s'est dite "fondamentalement" opposée à la vaccination des enfants contre le Covid-19.
Invitée de La France dans les yeux sur BFMTV, Marine Le Pen a réagi à la proposition de son rival Eric Zemmour, qui a réutilisé ce terme inspiré des identitaires.
La candidate du Rassemblement national est également favorable au versement des salaires qui n'ont pas été touchés par les soignants suspendus.
La candidate du Rassemblement national a été interpellée par plusieurs Français sur ses liens avec le maître du Kremlin.
La candidate du Rassemblement national va répondre à une vingtaine de Français depuis Hénin-Beaumont, son fief du Pas-de-Calais.
Le président du Sénat n'a pas changé d'avis après s'être interrogé sur "la légitimité" d'Emmanuel Macron en cas de réélection. "Il est de ma responsabilité de dire qu'une campagne électorale n'est pas simplement une espèce d'agitation", a jugé ce soutien de Valérie Pécresse.
La candidate du PS, Anne Hidalgo, tient un meeting ce mardi soir à Limoges (Haute-Vienne), en présence de l'ancien président de la République François Hollande.
Le candidat communiste lance un pavé dans la mare en expliquant qu'il ne "laissera jamais l'extrême droite mettre la main sur la République", visant directement Jean-Luc Mélenchon. Le député ferme également la porte à tout retrait de sa candidature au profit de La France insoumise.
Marine Le Pen répondra aux questions que se posent les Français lors de la soirée spéciale de BFMTV, La France dans les yeux, en direct d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) ce mardi soir.
Dans un entretien au "Point", le député de l'Yonne assure qu'il votera "loyalement pour Valérie Pécresse le 10 avril" mais "aurait aimé pouvoir mettre un bulletin 'Nicolas Sarkozy' dans l'urne".
La candidate Les Républicains à la présidentielle est créditée de 10% d'intentions de vote au premier tour, en quatrième ou cinquième position dans les enquêtes d'opinion.
Le chef de l'État, tardivement déclaré candidat à sa réélection, a déroulé ses propositions jeudi. Un programme qui, à 42%, est perçu comme étant "ni innovant ni novateur", et dont la présentation a précédé une baisse dans l'opinion.
Selon le candidat du parti Reconquête! "100.000 étrangers indésirables" pourraient être renvoyés par ce ministère qui "aura des moyens."
La candidate du Rassemblement national a choisi le Pas-de-Calais pour être interrogée dans La France dans les yeux, ce mardi soir sur BFMTV. Un département qui lui permet de s'adresser à un électorat populaire en déclinant ses propositions sur le pouvoir d'achat, tout en se différenciant d'Éric Zemmour.
À trois semaines du premier tour, la candidate socialiste jette ses dernières forces dans la bataille, malgré des sondages désastreux. Pour expliquer sa détermination, ses proches pointent son parcours politique et personnel. Sa situation à la mairie de Paris a également pesé lourd dans la balance.
A moins de 20 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, le président de la République Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon continuent toutefois leur progression.
Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste français (PCF) pour la présidentielle, était en meeting à Nantes lundi soir. Il s'est d'abord exprimé sur la situation en Ukraine.