
Xavier Bertrand sur la présidentielle: "Aujourd'hui, je pense sincèrement que Valérie Pécresse peut l'emporter"
Xavier Bertrand, président “les Républicains” de la région des Hauts-de-France était l'invité de Calvi 3D, ce mercredi sur BFMTV.
Xavier Bertrand, président “les Républicains” de la région des Hauts-de-France était l'invité de Calvi 3D, ce mercredi sur BFMTV.
Xavier Bertrand, président "Les Républicains" de la région Hauts-de-France, s’exprime sur BFMTV ce mercredi soir pour la première fois depuis sa défaite au Congrès des Républicains.
Éric Zemmour était en déplacement à Calais ce mercredi. Le candidat de Reconquête a été accueilli par une trentaine de manifestants, opposé à sa venue. Le candidat a donc écourté sa venue.
Le polémiste a estimé que le président, qui présentait ses priorités pour l'Union européenne depuis le Parlement de Strasbourg, représentait "la technocratie à l'état pur sans le peuple".
Alors que le Parlement européen a pris des allures d'arène de campagne présidentielle, Emmanuel Macron, cible des oppositions dans leurs discours à la tribune, s'est farouchement défendu.
Les accusations du candidat écologiste à l'endroit du président de la République, l'estimant "climato-arrangeant", n'ont pas été du goût de la présidente du Parlement européen ni de la macronie.
Pour déterminer à quel candidat à la présidentielle il donnera son parrainage, Olivier Hoffmann, maire de Sainte-Anastasie-sur-Issole, a recours à une consultation citoyenne. Ses administrés sont donc invités à voter les 29 janvier et 5 février prochains. Cette initiative est largement bien accueillie par les habitants.
L'ancien ministre de l'Economie a annoncé le retrait de sa candidature à la présidentielle, sans se rallier à un autre candidat. Après cinq mois de campagne et plusieurs controverses, il ne décollait pas dans les sondages.
Le candidat d'extrême droite a estimé sur CNews ce mercredi que les migrants mouraient en mer car le gouvernement n'est pas assez "clair avec eux" sur l'issue de la traversée. "Si on leur disait, vous vous serez expulsés immédiatement dès votre arrivée, ils ne seraient pas mort", a-t-il avancé.
La candidate d'extrême droite a soutenu sur France Inter ce mercredi que "le front républicain n'existait plus" et que son parti était en capacité de remporter des élections. Sa seule barrière, selon elle, serait la division des voix en raison de la candidature d'Eric Zemmour.
Transporteur-livreur âgé de 31 ans, Vincent Jean a interpellé la candidate LR au sujet de la flambée des prix du carburant et du coût des produits essentiels.
À l'occasion de la présidence française de l'UE, Emmanuel Macron s'adressera ce mercredi aux parlementaires européens. L'occasion pour toutes les formations politiques hexagonales, d'exporter le scrutin présidentiel sur la scène européenne.
La candidate du Parti socialiste a présenté son équipe de campagne regroupant une soixantaine de personnes, allant d'anciens ministres à plusieurs maires de France.
Invitée de "La France dans les yeux", la candidate de la droite a estimé que "la réforme Blanquer a eu un effet pervers" en "enlevant beaucoup de mathématiques" du cursus au lycée.
Invitée de "La France dans les yeux", la candidate LR veut s'attaquer au "fléau" des déserts médicaux en proposant aux médecins généralistes une année d'étude supplémentaire pour s'y installer.
La candidate Les Républicains à l'élection présidentielle Valérie Pécresse a répondu ce mardi soir aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d'une vingtaine de Français sur BFMTV.
Alors qu'une plombière l'interrogeait sur son programme en matière de lutte contre la discrimination, la candidate de la droite a proposé de répondre "par l'humour".
Invitée de "La France dans les yeux", la candidate de la droite propose de "convertir le temps libre" des Français pour augmenter leur salaire. Elle a également prôné une large défiscalisation des heures supplémentaires.
Invitée de "La France dans les yeux", la candidate de la droite porte un jugement sévère sur la gestion de la pandémie par le ministre de l'Education nationale.
La candidate LR, derrière Emmanuel Macron mais au coude-à-coude avec Marine Le Pen dans les récents sondages, était la première invitée de ce nouveau rendez-vous politique. Elle a été interrogée par un panel d'habitants de Corrèze.
Après avoir stagné depuis des mois dans les sondages sous la barre des 2%, l'ancien ministre du Redressement productif s'apprête à jeter l'éponge.
Le candidat du parti "Reconquête" à l'élection présidentielle de 2022, sera notamment en meeting à Cannes le 22 janvier. Il doit aussi se rendre à un poste-frontière à Menton.
Sur France Inter, la candidate à la présidentielle dans le cadre de cette investiture a mis le doute sur son retrait si elle perd ce scrutin. "La Primaire populaire, pour personne, ne signifie de rentrer chez soi", a-t-elle avancé.
La candidate de la droite s'appuie sur sa garde rapprochée, composée d'anciens de la campagne de François Fillon et de fidèles, pour espérer conquérir l'Elysée.
Éric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle, était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin.
Éric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle, était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin.
Éric Zemmour était l'invité de BFMTV-RMC ce mardi à 8h35. Ce soir, c'est la candidate Les Républicains Valérie Pécresse qui sera l'invitée de BFMTV dans "La France dans les yeux".
La candidate des Républicains a choisi la Corrèze pour être interrogée dans le premier numéro de "La France dans les yeux", ce mardi sur BFMTV. Un département qui lui permet de mettre ses pas dans ceux de Jacques Chirac tout en cultivant une image de proximité.
Toujours en tête dans les sondages, Emmanuel Macron reste le favori de la prochaine élection présidentielle à en croire les Français interrogés par notre sondage Elabe. Près d'un sur deux pronostique sa victoire en avril prochain.
Selon une nouvelle enquête Opinion 2022 menée par notre partenaire Elabe pour BFMTV, "L'Express" et SFR, la candidate des Républicains est jugée courageuse et dynamique mais pas proche des préoccupations des Français.
Prise en étau dans les sondages entre le président et la candidate du RN, la patronne de la Région Ile-de-France peine à se positionner politiquement et à faire entendre sa différence. Elle est l'invitée ce mardi soir de "La France dans les yeux" sur BFMTV.
Fabien Roussel veut "reprendre le pouvoir à la finance et proposer aux Français de construire ensemble la France des jours heureux". Le candidat communiste à la présidentielle a dévoilé son affiche de campagne, à la couleur pourpre.
Le ministre de l'Éducation se trouvait en vacances à Ibiza lorsqu'il a dévoilé au Parisien le nouveau protocole sanitaire pour les écoles, à la veille de la rentrée de janvier, selon Mediapart. Une information confirmée lundi soir par le ministère qui indique que Jean-Michel Blanquer a "travaillé à distance".
Le candidat du parti ‘Reconquête!” à la présidentielle, Eric Zemmour, a été condamné ce lundi à 10.000 euros d'amende pour provocation à la haine par le tribunal correctionnel de Paris pour ses propos sur les mineurs migrants isolés.
Le candidat communiste a présenté son affiche de campagne lors de sa rentrée politique. Il appelle à "reprendre le pouvoir à la finance, aux riches, aux privilégiés".
BFMTV vous propose de vivre la campagne présidentielle, vue à travers le travail quotidien des journalistes du service politique. Comment obtiennent-ils des informations ? Comment parviennent-ils à déjouer la communication politique ? Au plus près des candidats, sur le terrain ou dans les coulisses des studios de BFM TV, ils nous font vivre l'envers du décor, les grands enjeux et les moments politiques les plus forts de de la course à l'Elysée. Premier épisode de cette série: le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes, les dessous de l'interview d'Eric Zemmour à BFMTV et le déplacement d'Emmanuel Macron à Nice.
Alors que l'Élysée a posé un veto à la stratégie politique de son ancien Premier ministre, le maire du Havre goûte peu la manière et le fait savoir. Tout en restant fidèle au président de la République.
À moins de trois mois de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron continue sa course en tête des sondages devant Valérie Pécresse et Marine Le Pen. Éric Zemmour, lui, perd du terrain sur le trio de tête.
Éric Ciotti, député “Les Républicains” des Alpes-Maritimes et membre de l’équipe de Valérie Pécresse, était l’invité de Calvi 3D sur BFMTV lundi soir.
Éric Ciotti, député “Les Républicains” des Alpes-Maritimes et membre de l’équipe de Valérie Pécresse, était l’invité de Calvi 3D sur BFMTV lundi soir.
Le candidat d'extrême droite a annoncé organiser un meeting le 5 février, le même jour que la convention présidentielle de sa rivale. Les deux équipes, contactées par BFMTV, n'ont depuis pas de mots assez durs pour se critiquer.
Le candidat à la présidentielle a estimé être "le seul à pouvoir rassembler les électeurs du Rassemblement national et les électeurs LR".
Le candidat à la présidentielle avait déclaré vouloir scolariser les enfants en situation de handicap dans des établissements à part, dénonçant une "obsession de l'inclusion".
L'ex-Premier ministre a connu un premier revers avec le veto opposé par Emmanuel Macron à la fusion de son parti, Horizons, avec Agir, celui de Franck Riester. Agir devait apporter des moyens et des hommes à Edouard Philippe qui mise sur les législatives pour s'imposer en 2027.
Auprès de L'Opinion, l'ancien Premier ministre s'est agacé du refus évoqué d'Emmanuel Macron de fusionner Agir et sa formation politique, Horizons. Le maire du Havre avait toutefois réitéré samedi sa loyauté envers le chef de l'Etat.
Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV et RMC.
Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV et RMC.
Olivier Ubéda a réagi sur Twitter dimanche soir, saluant la performance scénique du candidat insoumis avec son meeting à la forme inédite.
Alors que l'ancienne garde des Sceaux a officialisé ce samedi sa candidature, ses concurrents à gauche dressent tous un regard sévère sur cette entrée en lice tardive.
Le candidat écologiste estime que "l'électricité est un bien commun" et appelle EDF à devenir "un outil stratégique puissant au service de la transition énergétique".