Meeting immersif de Mélenchon: le directeur des événements de Zemmour témoigne son "respect professionnel"

Quelques heures après la tenue du premier meeting "immersif et olfactif" de Jean-Luc Mélenchon à Nantes, le directeur des événements d'Éric Zemmour Olivier Ubéda a salué sur Twitter la performance du candidat La France insoumise (LFI) sur un plan scénique.
"Respect professionnel pour la belle scénographie du meeting-conférence de Jean-Luc Mélenchon", a-t-il écrit sur le réseau social, fustigeant toutefois une "pénible manie de pipeauter sur les chiffres" en assurant que le meeting avait rassemblé "autour de 2400 personnes et non 5000 comme annoncé".
"Seuls Z (le surnom donné à Eric Zemmour par certains, NDLR) et lui offrent de vrais moments stylistiques à la hauteur de l’enjeu. #Signature", a ajouté l'ancien membre de l'UMP.
3500 participants présents à Nantes
Quelque 3500 personnes étaient présentes dimanche à ExpoNantes pour le meeting du candidat insoumis, rapporte l'Agence France-Presse (AFP), qui indique que LFI a également revendiqué 1500 autres personnes qui ont suivi depuis un écran extérieur la réunion politique, inédite dans sa forme.
Les participants ont ainsi pu admirer sur quelque 200 mètres d'écrans des images de la Terre vue de l'espace ainsi que des images des câbles Internet ou encore des images de la mer avec le bruit des vagues.
Les odeurs diffusées, que certains ont pu associer à de l'encens, ont été moins ressenties, la distribution de masques FFP2 aux personnes présentes à l'orée de la réunion participant certainement à l'amoindrissement de cet effet.
Une nouvelle innovation pour Jean-Luc Mélenchon, qui en 2017 avait déjà marqué les esprits avec ses hologrammes.