
Andrea Kotarac investi par le Rassemblement national pour la Métropole de Lyon
L’ancien conseiller régional de la France insoumise a été investi par le parti d’extrême droite comme tête de liste à la métropole lyonnaise.
L’ancien conseiller régional de la France insoumise a été investi par le parti d’extrême droite comme tête de liste à la métropole lyonnaise.
L'actuel maire de Lyon recueille 30% des intentions de vote, loin devant Europe Ecologie Les Verts. David Kimelfeld est à la traîne à 11%.
Alors que le président de la République a appelé le candidat à la présidence de la Métropole il y a deux semaines, ce dernier a refusé de décrocher et a répondu par SMS.
La ministre de la Santé ne souhaite pas être le "plan B" suggéré par François Bayrou pour les municipales à Paris. Craignant une défaite de la majorité présidentielle dans la capitale avec la double candidature de Griveaux et Villani, le chef du MoDem a appelé à réfléchir à une alternative.
Le mouvement de soutien à Anne Hidalgo propose de créer une "coopérative agricole". Celle-ci aura pour objectif favoriser le circuit court, "du champ à l'assiette".
Alors que le patron du MoDem appelle à réfléchir à un "plan B" au sein de la majorité pour les municipales à Paris, ni Benjamin Griveaux ni Cédric Villani n'ont l'intention de lâcher la campagne.
Après la condamnation du couple Balkany pour fraude fiscale et blanchiment, leurs opposants entament leur campagne pour les prochaines municipales de mars 2020.
Alors que Patrick Balkany est emprisonné depuis le 13 septembre pour fraude fiscale, la campagne des municipales a déjà commencé à Levallois-Perret. Sa place, qui sera remise en jeu en mars prochain, est convoitée. Maud Brégeon, candidate LaRem à la mairie de la ville, a par exemple décidé de défier celui qui y siège depuis près de 20 ans. Patrick Balkany affime pourtant qu'il pourrait être de nouveau candidat, pendant au moins un an, pour assurer sa succession.
Soutenu par le RN et le parti de Thierry Mariani, Xavier Magnin a détourné le plateau du célèbre jeu américain pour dénoncer le bilan du maire actuel d'Orange.
Le candidat aux municipales à Paris propose de remplacer le maire de la capitale par un maire du Grand Paris élu au suffrage universel direct.
Mercredi, le patron de Facebook était entendu par la Commission parlementaire des services financiers au Congrès à Washington. L'élue du Bronx, issue de l'aile gauche du parti démocrate, en a profité pour pousser Mark Zuckerberg dans ses retranchements sur le sujet de la désinformation.
Au deuxième jour de son voyage à La Réunion, Emmanuel Macron a fait une visite surprise ce jeudi matin dans un quartier de Saint-Denis, où les habitants lui ont fait part de leur difficultés face à "la vie chère". Le chef de l'État s'est fait interpeller par une femme sur l'objet de sa visite sur l'île : "Vous êtes venu pour les élections (...) Qu'est-ce que vous allez faire contre Marine Le Pen ?"
Au deuxième jour de son voyage à La Réunion, Emmanuel Macron a fait une visite surprise jeudi matin dans un quartier de Saint-Denis, où les habitants lui ont fait part de leur difficultés face à "la vie chère".
Jean-Luc Mélenchon, invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce mercredi, a affirmé qu'il "ne fait pas une nuance de détestation entre une liste du Front national et une liste qui serait communautaire", avant les élections municipales à venir.
Jean-Luc Mélenchon, invité de Ruth Elkrief sur BFMTV et RMC ce mercredi, a affirmé que La France insoumise "ne fera pas de listes insoumises" aux élections municipales.
Sans surprise, le MoDem a annoncé mardi soutenir Gérard Collomb pour les prochaines élections à la tête de la métropole de Lyon.
C’est un parti politique qui compte moins de 1000 adhérents, mais qui suscite le débat. L’Union des démocrates musulmans français entend se présenter dans une cinquantaine de villes lors des prochaines municipales. Une perspective qui interroge car le parti affiche jusque dans son nom son ambition communautaire. Alors ce parti est-il le seul de la sorte en France ? Que pèse-t-il électoralement ? La loi autorise-t-elle son existence ?
L'ex-candidat à l'investiture LaREM pour la mairie de Paris se dit "préoccupé" par la campagne de son parti. Alors que Benjamin Griveaux et Cédric Villani sont tous les deux en course, il dit faire face "à un dilemme" en l'absence "de candidat naturel".
Le député LaREM du Rhône a annoncé sa décision sur BFM Lyon. La circonscription métropolitaine de Villeurbanne représente 17 sièges sur un total de 150. En cas de victoire, Bruno Bonnell serait en capacité de récupérer 13 sièges sous son étiquette.
A l'approche des municipales, le Medef Paris déplore le manque de propositions des candidats concernant le développement économique de la capitale et formule cinq propositions.
Frédérique Calandra, maire PS du 20e arrondissement a décidé de tourner le dos à la majorité pour rejoindre Benjamin Griveaux en vue des élections municipales. Elle s'en explique sur BFM Paris.
Après s'être vu refuser l'investiture LaREM pour les prochaines élections municipales et métropolitaines à Lyon, David Kimelfeld a lancé sa campagne mercredi se disant "libéré".
Les Jeunes avec Macron du Rhône ont publié mardi un communiqué pour soutenir David Kimelfeld, candidat malgré l'investiture donnée par le parti présidentiel à Gérard Collomb.
A peine investi par LaREM pour l'élection à la présidence de la métropole de Lyon en 2020, le maire de Lyon a dessiné les grands axes de son programme ce mardi.
Éric Piolle, maire EELV de Grenoble était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin.
À moins de six mois des municipales et loin de la crise de vocation des maires, en voici un qui garde la passion chevillée au corps. Marcel Berthomé à 97 ans, il est le maire de Saint-Seurin-sur-l'Isle en Gironde. Il est le plus vieux maire de France, et il a décidé d'y retourner et de briguer un dixième mandat.
Georges Képénékian avait assuré l'intérim dans le fauteuil du maire de Lyon entre juillet 2017 et novembre 2018 en l'absence de Gérard Collomb, alors ministre de l'Intérieur.
Christian Jacob a été élu dimanche président des Républicains, devenant le patron d'un parti en crise profonde après deux années de délitement. Le chef de file des députés LR, qui faisait figure de grand favori, l'a emporté dès le premier tour avec 62,58% des voix devant Julien Aubert et Guillaume Larrivé A moins de 6 mois des élections municipales, le défi s’annonce difficile à relever pour le nouveau président d’un parti en pleine déliquescence.
Les militants du Parti socialiste ont voté jeudi pour désigner les têtes de listes aux futures élections municipales en 2020.
Gérard Collomb brigue depuis plusieurs mois l'investiture LaREM pour l'élection à la présidence de la métropole. Il aurait le soutien du chef de l'Etat.
Invitée de BFMTV ce mercredi, la maire de Paris Anne Hidalgo soutenir Extinction Rebellion "dès lors que c'est une action pacifique".
Gaspard Gantzer, candidat à la mairie de Paris avec son mouvement "Parisiennes, Parisiens", sera tête de liste dans le 15e, un arrondissement qui s'annonce très convoité.
L'actuel président du Grand Lyon sera candidat à sa réélection quoi qu'il arrive, a-t-il affirmé jeudi dans Lyon Politiques sur BFM Lyon.
Jean-Marie Bigard devrait être suppléant dans le 6e arrondissement sur la liste Libérons Paris, le mouvement de Marcel Campion.
Alexandre Benalla sera-t-il candidat à la mairie de Saint-Denis pour les municipales de 2020 ? Alors que des commerçants de la commune ont confié au Journal de Saint-Denis que l’ancien chargé de mission de l’Elysée avait évoqué “l’hypothèse d’une liste citoyenne", l’intéressé, interrogé par l’Obs ce mercredi 2 octobre, laisse planer le doute. "Pour l’instant, je réponds simplement à des sollicitations. Mais je ne m’interdis rien", a-t-il déclaré auprès de l’hebdomadaire.