BFMTV

Municipales à Lyon et sa métropole: le Parti socialiste investit ses candidats

Le PS a dévoilé une partie de ses candidats pour les élections municipales.

Le PS a dévoilé une partie de ses candidats pour les élections municipales. - Stephane de Sakutin / AFP

Les militants du Parti socialiste ont voté jeudi pour désigner les têtes de listes aux futures élections municipales en 2020.

La bataille des municipales se dessine peu à peu pour le PS à Lyon et dans la métropole. Le Parti socialiste a investi jeudi 18 candidats pour les prochaines élections en 2020. "Plus de 66% des militants de la fédération ont voté", a assuré Yann Crombecque, premier secrétaire fédéral du Rhône.

Van Styvendael à Villeurbanne

Sans surprise, à Lyon, l'élue de la métropole Sandrine Runel a été investie par les militants. Elle a obtenu 75% des voix, en profitant au passage pour adresser un tacle à Gérard Collomb et David Kimelfeld, qui se battent depuis plusieurs semaines pour obtenir l'investiture LaREM. 

"Alors que le psychodrame de la désignation du candidat du parti présidentiel connaît de nouveaux rebondissements ces jours-ci, en parasitant l’enjeu majeur de la reconstitution du Fonds Mondial contre le Sida, le Paludisme et la Tuberculose, les militants socialistes désignaient ce jeudi soir démocratiquement leurs candidats", écrit-elle dans un communiqué. 

A Villeurbanne, il n'y pas non plus eu de suspens. Cédric Van Styvendael a été désigné par les militants socialistes avec 63% des voix. Il tentera de succéder au maire Jean-Paul Bret, qui a décidé de ne pas se représenter.

la liste des candidats investi

- Christiane Constant à Brignais - Jean-Michel Longueval à Bron - Fabrice Matteucci à Caluire - Laurence Moulin à Corbas - Murielle Laurent à Feyzin - Françoise Bergame à Genas - Cécile Bracco à Givors - Arthur Chambon à Irigny - David Chizat à Pierre-Bénite - Jean-Paul Vezant à Mions - Joëlle Séchaud à Oullins - Rillieux : Marc Cachard - Michèle Edery à Saint-Fons - Philippe Jusot à Sainte-Foy-lès-Lyon - Thierry Monnet à Saint-Genis-Laval - Philippe Rollan à Saint-Priest

Benjamin Rieth