BFMTV

Municipales à Lyon: Georges Képénékian candidat à la mairie

Georges Képénékian a annoncé sa candidature à la mairie de Lyon en 2020.

Georges Képénékian a annoncé sa candidature à la mairie de Lyon en 2020. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Georges Képénékian avait assuré l'intérim dans le fauteuil du maire de Lyon entre juillet 2017 et novembre 2018 en l'absence de Gérard Collomb, alors ministre de l'Intérieur.

Maire intérim en l'absence de Gérard Collomb, Georges Képénékian a bien l'intention de s'installer durablement dans le fauteuil de maire à Lyon. Celui qui avait occupé ce poste de juillet 2017 à novembre 2018 a annoncé ce lundi sa candidature, dans un entretien à nos confrères de Tribune de Lyon.

Soutien de David Kimelfeld

"Nous arrivons aujourd'hui à la fin d'un cycle de 20 ans", estime l'adjoint de Gérard Collomb en charge des Grands projets et des équipements qui veut "proposer quelque chose de nouveau". 

Aussitôt annoncée, sa candidature a été saluée dans un communiqué par David Kimelfeld, opposant de Gérard Collomb pour l'investiture LaREM aux prochaines élections métropolitaines. "Je me réjouis de ce choix qui marque le début d'une grande complicité", commente l'actuel président de la Métropole. 

Georges Képénékian est déjà le sixième candidat à s'être déclarer pour les prochaines élections municipales en 2020. Anne Brugnera, députée LaREM, Etienne Blanc (LR), Sandrine Runel (PS), Grégory Doucet (EELV) et Nathalie Perrin-Gilbert (Lyon en commun) avaient d'ores et déjà proclamé leur ambition.

Benjamin Rieth