BFMTV

Municipales à Lyon: Gregory Doucet sera le candidat EELV à Lyon

Grégory Doucet est le candidat d'EELV aux élections municipales à Lyon.

Grégory Doucet est le candidat d'EELV aux élections municipales à Lyon. - BFM Lyon

Grégory Doucet a remporté jeudi la primaire d'Europe-Ecologie-Les-Verts, avec 61% des voix.

Il sera le candidat d'EELV aux élections municipales en 2020 à Lyon. Grégory Doucet a été élu au premier tour par les militants jeudi avec 61% des voix. Il devance deux figures local du parti. Bruno Charles, vice-président de la métropole, est arrivé en seconde position avec 35% des voix tandis que le conseiller municipal Etienne Tete n'a recueilli que 4% des voix.

Un rassemblement vers la gauche?

Fort de ses 20% à Lyon lors des élections européennes, Europe-Ecologie-Les Verts espèrent frapper à nouveau un grand coup lors des prochaines élections municipales. En visite récemment à Lyon, Yannick Jadot a d'ores et déjà indiqué qu'EELV ne ferait pas alliance avec Gérard Collomb ou David Kimelfeld à la mairie et à la métropole, comme c'est le cas actuellement. 

De son côté, Grégory Doucet prône depuis plusieurs semaine une alliance des écologistes et de la gauche autour d'un mouvement appelé "Z". Cette démarche est notamment soutenue par Philippe Meirieu, ancien vice-président de la région et grande figure des écologistes à Lyon. 

Benjamin Rieth