BFMTV

Gérard Collomb en tête des intentions de vote pour la Métropole de Lyon, selon un sondage

Gérard Collomb.

Gérard Collomb. - AFP

L'actuel maire de Lyon recueille 30% des intentions de vote, loin devant Europe Ecologie Les Verts. David Kimelfeld est à la traîne à 11%.

Gérard Collomb devant tous les autres candidats. L'actuel maire de Lyon se positionne comme le favori pour les prochaines élections à la présidence de la Métropole de Lyon. L'ancien ministre de l'Intérieur, qui a reçu l'investiture de LaREM, recueille 30% des intentions de vote, selon un sondage* Opinion Way de nos confrères de Lyon Mag.

Loin derrière, David Kimelfeld, ancien bras droit du maire de Lyon, ne recevrait que 11% des intentions de vote, juste derrière Andréa Kotarac, candidat du Rassemblement national, à 12%, et quelques points devant Annie Guillemot, candidate PS (8%).

Première photo de ces prochaines élections, ce sondage confirme également la percée d'Europe Ecologie Les Verts après leurs bons résultats aux précédentes élections européennes. Leur candidat, Bruno Bernard, obtiendrait 21% des voix, le plaçant en deuxième position de ce sondage, devant François-Noël Buffet, candidat LR (18%). 

*Sondage Opinion Way, mené auprès de 813 personnes inscrites sur les listes électorales de la Métropole de Lyon, entre le 15 et le 19 octobre,

Benjamin Rieth