BFMTV

Andrea Kotarac investi par le Rassemblement national pour la Métropole de Lyon

Andréa Kotarac, élu d'Auvergne-Rhône-Alpes sur le plateau de BFMTV.

Andréa Kotarac, élu d'Auvergne-Rhône-Alpes sur le plateau de BFMTV. - BFMTV

L’ancien conseiller régional de la France insoumise a été investi par le parti d’extrême droite comme tête de liste à la métropole lyonnaise.

D’ancien conseiller régional LFI à tête de liste RN pour les prochaines élections métropolitaines. Andrea Kotarac - invité ce mercredi soir sur BFM Lyon à 19h15 - a été investi par le Rassemblement national pour la Métropole de Lyon, selon les informations de L’Express.

Parti de LFI au mois de mai

Intégré au sondage Opinion Way de Lyon Mag publié ce mercredi, le nouveau candidat du Rassemblement national, qui formera un duo avec Agnès Marion investie pour les municipales, se voit crédité de 12% des intentions de vote actuellement, loin derrière le trio de tête formé par Gérard Collomb (LaREM, 30%), Bruno Bernard (EELV, 21%) et François-Noël Buffet (LR, 18%).

Au mois de mai, Andrea Kotarac avait annoncé avec fracas son départ du parti de Jean-Luc Mélenchon appelant à voter pour la liste RN aux élections européennes.

"La pensée mélenchoniste indépendante à laquelle j'ai adhéré est en ce moment minoritaire au sein de La France insoumise, voire ultra-minoritaire au sein de la gauche", se justifiait-il à l’époque.

L’ancien membre de la France insoumise avait déjà été candidat à Lyon, dans le 8e arrondissement, lors des dernières élections municipales en 2014.

Benjamin Rieth