BFMTV

Après avoir annoncé son départ de LFI, l'élu Andréa Kotarac a déjeuné avec Marine Le Pen ce mercredi

Andréa Kotarac, élu d'Auvergne-Rhône-Alpes, sur le plateau de BFMTV le mardi 14 mai 2019.

Andréa Kotarac, élu d'Auvergne-Rhône-Alpes, sur le plateau de BFMTV le mardi 14 mai 2019. - Capture BFMTV

Au lendemain de son départ avec fracas de La France insoumise pour soutenir la liste RN, Andréa Kotarac a déjeuné avec Marine Le Pen dans un restaurant parisien mardi.

Au lendemain de son départ de La France insoumise pour soutenir le Rassemblement national aux élections européennes le 26 mai prochain, Andréa Kotarac a déjeuné avec Marine Le Pen dans un restaurant parisien, selon nos informations. 

Le conseiller régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la présidente du Rassemblement national ont été vus à table au restaurant Chez Françoise, véritable institution et cantine de nombreux politiques, dans le VIIe arrondissement de Paris ce mercredi midi. 

Pas d'adhésion au RN

Mardi, Andréa Kotarac avait annoncé sur notre plateau son intention de voter pour la liste emmenée par Jordan Bardella aux élections européennes "la seule liste souverainiste, la seule apte à faire barrage à Emmanuel Macron". 

"La pensée mélenchoniste indépendante à laquelle j'ai adhéré est en ce moment minoritaire au sein de La France insoumise, voire ultra-minoritaire au sein de la gauche", a-t-il regretté.

Celui qui dit avoir "adhérer la moitié de (sa) vie à La France insoumise" a également déclaré ne pas avoir adhéré au Rassemblement national.

Benjamin Rieth