
Anthony Scaramucci, nouveau directeur de la communication de Donald Trump, déjà révoqué
Anthony Scaramucci, nouveau directeur de la communication de Donald Trump, a été révoqué par le président des États-Unis, ce lundi.
Anthony Scaramucci, nouveau directeur de la communication de Donald Trump, a été révoqué par le président des États-Unis, ce lundi.
A peine arrivé, et déjà sous le feu des critiques. Le nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche Anthony Scaramucci, nommé il y a une semaine, a créé la polémique en appelant un journaliste du New Yorker pour insulter plusieurs de ses collaborateurs. Il s'en est notamment pris au secrétaire général de la Maison Blanche, qu'il traite de "putain de parano" et au conseiller de Donald Trump, Steve Bannon.
La grande perdante de l'élection présidentielle américaine a dévoilé jeudi le titre de son ouvrage à paraître, dans lequel elle racontera sa campagne, et les erreurs qu'elle a pu commettre.
Le Sénat américain a rejeté ce vendredi l'abrogation partielle de l'Obamacare, à l'issue d'un vote tendu qui constitue un lourd revers pour le président Donald Trump. Minés par leurs dissensions internes, les Républicains ont échoué à faire front commun.
Donald Trump a annoncé ce mercredi sur Twitter que les personnes transgenres ne pourraient bientôt plus servir dans l'armée américaine. La Maison Blanche n'a pas encore déterminé comment cette mesure pourrait affecter précisément les milliers de personnes transgenres qui servent déjà dans les forces armées des Etats-Unis.
Les sénateurs américains ont voté ce mardi l’ouverture du débat sur l’abrogation du système de santé de Barack Obama. Une promesse de campagne de Donald Trump, que le président des États-Unis compte bien tenir. Une grave erreur, selon le sénateur du Vermont Bernie Sanders. "Cet amendement va laisser 32 millions d’Américains sans système de santé", a-t-il déclaré. S’il passe, "des centaines d’Américains vont mourir".
Pendant neuf minutes mercredi, des responsables du Pentagone ont tremblé, pensant que Donald Trump allait annoncer des frappes contre la Corée du Nord, sur Twitter.
La veuve d'un officier de la police new-yorkaise a donné naissance à une petite-fille, conçue grâce à la conservation du sperme de son époux, mort il y a trois ans.
Les Etats-Unis ont annoncé le 21 juillet dernier l'interdiction des voyages en Corée du Nord à ses ressortissants. Cette décision intervient un mois après la mort d'Otto Warmbier, un touriste emprisonné par Pyongyang, et sera effective à partir du 27 juillet. Pourtant, des agences de voyage continuent de proposer une visite de la dictature nord-coréenne.
Huit cadavres et près d'une trentaine d'individus blessés ont été retrouvés ce dimanche dans la remorque d'un camion, au Texas. La police soupçonne un trafic d'êtres humains.
Le New York Times avait publié en juin 2015 un article détaillant la façon dont le chef de Daesh parvenait à rester invisible.
Après la démission de Sean Spicer, son adjointe Sarah Huckabee Sanders a été nommée vendredi nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche.
Malgré les récentes annonces de la mort du numéro un de Daesh, le ministre de la Défense, James Mattis, se dit persuadé qu'il est encore vivant.
Le Washington Post révèle que, contrairement à ce qu'il avait affirmé, le ministre de la Justice américain Jeff Sessions avait bien parlé de la campagne de Donald Trump avec l'ambassadeur russe.
O.J. Simpson va être libéré après 9 ans passé derrière les barreaux. Une décision intervenue jeudi. Il avait été condamné en 2008 pour un vol à main armée commis dans un hôtel de las Vegas. Mais l’ex-star de football américain est surtout connu pour une toute autre histoire. En 1994, son ex-femme et son compagnon sont retrouvés assassinés. Il sera rapidement accusé du double meurtre. Son arrestation rocambolesque et son procès restent aujourd’hui encore, dans la mémoire collective américaine.
L'ancienne star du football américain passe, ce jeudi, devant une commission qui décidera de sa remise en liberté ou non. Depuis neuf ans, O. J. Simpson est incarcéré dans le Nevada après son arrestation pour vol à main armé dans un casino de Las Vegas. Une affaire qui n'a rien à voir avec les meurtres de son ex-épouse et de son compagnon, en 1994. Acquitté au pénal puis condamné au civil, l'ancien sportif avait dû verser 33 millions d'euros aux familles des victimes. 23 ans plus tard, l'affaire d'O. J. Simpson continue de fasciner l'Amérique.
Dans une longue interview accordée au New York Times, le président américain revient, entre autres, sur sa venue à Paris pour le défilé du 14-Juillet, et se confie sur sa relation avec Emmanuel Macron.
Donald Trump était, ce vendredi, l’invité d’honneur du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. De la parade des soldats américains à la reprise de Daft Punk par l’armée, découvrez comment il a vécu l'événement. Reçu en "ami" par Emmanuel Macron, il était le premier président américain invité à cette occasion depuis George Bush, en 1989.
Dans le désert du Nevada, aux États-Unis, le train du futur Hyperloop One a réussi à atteindre la vitesse de 112 km/h, le tout en s’élevant au-dessus des rails, grâce à son système de sustentation magnétique. Cet engin vise à terme à transporter des passagers à 1 200 km/h.
Les rats sont pour la mégapole une plaie historique. L'équipe municipale veut éradiquer les rongeurs qui prolifèrent en se nourrissant des ordures des habitants.
Le fils aîné de Donald Trump a publié mardi sur Twitter quatre pages de messages électroniques préparant un rendez-vous en juin 2016 avec une avocate russe offrant des informations compromettantes sur Hillary Clinton et fournies par le gouvernement russe.
La visite d'Etat de Donald Trump au Royaume-Uni, prévue en 2017 sans qu'une date précise n'ait jamais été fixée, n'aura finalement lieu qu'en 2018.
Un élève américain particulièrement rusé et culotté a réussi à décrocher une longue interview avec le ministre de la Défense James Mattis, pour le journal de son lycée.
Donald Trump assistera vendredi au défilé militaire du 14-Juillet, sur les Champs-Elysées. Quelques éléments de son programme de visite dans la capitale française commencent par ailleurs à être connus.
Environ 5.000 pompiers combattaient dans la nuit de dimanche à lundi 14 importants feux de forêt en Californie, qui a subi cinq longues années de sécheresse et connaît en ce moment des températures très élevées, notamment dans sa partie méridionale. Rien que dans les environs de Santa Barbara, environ 1.000 pompiers luttaient pour stopper cet incendie avec l'aide d'hélicoptères bombardiers d'eau.
Clay Higgins, un élu du Congrès américain, a suscité la polémique en se filmant à l'intérieur du camp d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne, notamment pour justifier le renforcement de la protection des Etats-Unis.
Le 4 juillet, jour de la fête nationale aux Etats-Unis, de nombreux supporters de Donald Trump n'ont pas reconnu le texte de la Déclaration d'indépendance, que la radio publique NPR avait choisi de tweeter en intégralité.
Aux États-Unis, ces vétérans de guerre ont reçu un bras bionique conçu par le Pentagone. Prénommé le "Luke arm", en référence au héros de "Star Wars", Luke Skywalker, il coûte environ 90.000 euros. Pour le moment seulement huit exemplaires en ont été fabriqués.
Ca va tanguer ! Mis à l'eau début juillet, l'USS Billings a charrié plusieurs centaines de litres d'eau au moment de rejoindre la rivière Menominee dans le Wisconsin. Il devrait être définitivement livré à l'armée l'année prochaine.
Le voyage de deux jeunes Bretons partis faire du tourisme alternatif tout l'été dans un ranch aux Etats-Unis s'est terminé à leur sortie de l'avion.
L'entrepreneur Billy McFarland, l'un des deux organisateurs du "Fyre Festival", a été arrêté samedi pour "fraude électronique".