
Etats-Unis: pro et anti-avortement manifestent
Plus de 200 rassemblements anti IVG ont eu lieu aux Etats-Unis ce samedi. Face à cette mobilisation, les défenseurs du planning familial ont aussi défilé.
Plus de 200 rassemblements anti IVG ont eu lieu aux Etats-Unis ce samedi. Face à cette mobilisation, les défenseurs du planning familial ont aussi défilé.
Invité par la Première ministre Theresa May, Donald Trump pourrait faire visite d'Etat au Royaume-Uni dans les prochains mois. Selon la presse britannique, l'étape du traditionnel discours devant le Parlement pourrait être zappée.
Face à la décision d'une cour d'appel de San Francisco de maintenir le blocage du décret anti-immigration signé par Donald Trump le 27 janvier dernier, le président américain examine l'idée d'un nouveau texte.
De nombreux proches collaborateurs du président américain décrivent ses trois premières semaines au pouvoir comme un "revers" et un "coup dur" pour le milliardaire.
Une importante tempête de neige doit toucher le nord-est des Etats-Unis, ce jeudi. Les régions de New York et Boston sont particulièrement concernées, et plus de 2.700 vols ont d'ores et déjà été annulés.
Le nouveau président américain ne serait pas satisfait des premiers résultats du porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer.
Une Américaine est accusée d'avoir filmé et diffusé en direct le viol d'un petit garçon de 4 ans. La jeune femme de 20 ans, mère de famille, a été arrêtée grâce au signalement d'un utilisateur de l'application Periscope.
La vice-Première ministre et ministre de l'Environnement suédoise a diffusé une photo d'elle, signant un projet de loi, entouré de sept femmes. Une manière de dénoncer le sexisme de Donald Trump qui avait signé un décret s'attaquant à l'avortement, entouré de sept hommes.
Une juge élue du Texas, démocrate, a présidé fin janvier une commission locale coiffée d'un "pussy hat", en pleine salle d'audience. Ce bonnet rose, apparu lors de la Marche des femmes, est devenu un symbole des opposantes à Donald Trump.
Une petite fille iranienne de quatre mois atteinte d'une malformation cardiaque, qui avait besoin de se faire opérer aux Etats-Unis mais était bloquée par le décret anti-immigration de Donald Trump, a finalement pu se rendre à Portland, dans l'Oregon. Elle va pouvoir y recevoir les soins nécessaires, grâce à la suspension provisoire du "muslim ban".
Militaire, biologiste, chercheuse, chirurgienne ou encore ingénieure en bâtiment: des femmes ont diffusé sur les réseaux sociaux des photos d'elles en tenue de travail pour dénoncer la consigne de Donald Trump aux employées de la Maison Blanche, leur demandant de "s'habiller comme des femmes".
Une hôtesse de l'air américaine a sauvé une jeune fille d'un trafic d'êtres humains grâce à un habile stratagème mis au point dans les toilettes de l'avion. "Quelque chose chose au fond de moi me disait que ça n'allait pas", a-t-elle témoigné.
Cette nouvelle annonce intervient après celles déjà envisagées par l'administration Trump principalement à l'encontre de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.
Donald Trump s'en est pris, sur Twitter, aux sondages qui le créditent du plus faible taux d'opinion favorable de l'histoire des Etats-Unis.
Alors que la Maison Blanche répondait, lundi, à des informations "fausses" du New York Times, et assurait que Donald Trump "ne porte pas" de peignoir, les internautes se sont empressés de prouver le contraire.
Dans une interview à la chaîne Fox News diffusée lundi, le président américain s'est dit certain que son prédécesseur l'apprécie.
Le président américain a estimé, lundi, en marge d'un déplacement en Floride, que les médias passent sous silence certaines attaques terroristes islamistes.
Parce qu'ils sont de nouveau autorisés à entrer aux Etats-Unis, les retrouvailles des ressortissants visés par le décret d'interdiction présidentiel ont été d'autant plus poignantes.
Près de trois semaines après l'arrivée de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, les mouvements de protestation ne faiblissent pas dans les grandes villes du pays, où les autorités s'affranchissent des décisions du président. Au point de devenir un véritable contre-pouvoir face à Washington.
Plusieurs spots de publicité diffusés durant le Super Bowl dans la nuit de dimanche à lundi avaient un ton très politique.
Le visage de cette jeune Américaine de confession musulmane est devenu l'effigie du mouvement massif de protestation anti-Donald Trump, apparu aux Etats-Unis depuis l'investiture du nouveau président.
D'après le Washington Post, le coup de téléphone entre le président américain et Malcolm Turnbull, le Premier ministre australien, se serait très mal terminé, samedi dernier. En cause, un accord passé par Barack Obama avec l'Australie sur l'accueil de réfugiés.
Donald Trump, à la tête des Etats-Unis depuis moins de 15 jours, a d'ores et déjà amassé plus de 7 millions de dollars pour sa campagne électorale de 2020, selon le Washington Post.
Le président américain a nommé, mardi, un juge conservateur au neuvième siège de la Cour suprême, vacant depuis un an. Si sa nomination est validée par le Sénat, Neil Gorsuch, 49 ans, siégera à vie au sein de la plus haute instance judiciaire des Etats-Unis.