Trump se dit persuadé qu'Obama "l'aime bien"

Donald Trump et Barack Obama, le jour de leur passation de pouvoir, le 20 janvier 2017, à Washington. - Robyn Beck - AFP
Pour Donald Trump, cela ne fait aucun doute, Barack Obama l'aime bien. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Fox News, diffusée lundi, le président américain est revenu sur sa relation avec son prédécesseur démocrate à la Maison Blanche, se disant persuadé que ce dernier l'apprécie, rapporte l'édition américaine du Huffington Post.
"Il m'aime bien"
"C'est un phénomène très étrange: nous nous entendons bien", a ainsi assuré Donald Trump. "Je ne sais pas s'il l'admettra, mais il m'aime bien. Je l'aime bien", a-t-il poursuivi.
Alors que le journaliste lui demandait comment il pouvait savoir si Barack Obama l'appréciait, Donald Trump a répondu, sûr de lui: "Parce que je le sens". "C'est ce que je fais dans la vie. Je comprends les gens", a-t-il encore ajouté.
"Nous avons dit des choses horribles l'un sur l'autre"
Au cours de cette interview, le républicain a également estimé que Barack Obama avait fait campagne pour Hillary Clinton de façon plus intense qu'elle-même.
"Il a été vicieux à mon égard pendant la campagne, et j'ai été vicieux envers lui. Nous avons dit des choses horribles l'un sur l'autre, et puis nous montons dans la voiture et roulons sur Pennsylvania Avenue ensemble, sans même en parler", a raconté Donald Trump, évoquant ainsi le jour de son investiture, le 20 janvier dernier, lorsque les deux hommes ont remontés ensemble, en voiture, la route entre la Maison Blanche et le Capitole, pour se rendre à la cérémonie de passation de pouvoir, comme le veut la tradition. "La politique est incroyable", a conclu le nouveau président américain.