Une tempête de neige s'abat sur le nord-est des Etats-Unis

Times Square sous la neige, le 9 février 2017. - Bryan R. Smith - AFP
Comme souvent à cette époque de l'année, de massives chutes de neige sont attendues sur le nord-est des Etats-Unis, particulièrement sur les régions de New York, Boston et Philadelphie. Le service de météo américain, le National weather service, a notamment annoncé de 25 à 35 centimètres de neige sur New York d'ici à jeudi soir, avec de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 70 km/h, et des températures pouvant descendre jusqu'à -8°C.
Plus de 2.700 vols annulés
Alors que 50 millions d'Américains sont concernés par la tempête de neige, les autorités ont pris des mesures de précaution pour éviter tout accident. Selon NBC, plus de 3.000 vols ont été annulés, et toutes les écoles publiques ont été fermées à New York, Boston et Philadelphie, ainsi que certains bâtiments gouvernementaux. Aucun ramassage scolaire n'est assuré.
Le National weather service a appelé les habitants de la région à la prudence, leur conseiller de rester chez eux.
Alors que la région avait été relativement épargnée par les fortes chutes de neige cet hiver, cette tempête de neige pourrait être la plus importante de la saison.
Dès le début de la matinée, les internautes ont postés de nombreuses photos et vidéos des rues de New York enneigées, où des chasse-neige ont été déployés.