En tenue de travail, elles moquent l'injonction de Trump de "s'habiller comme une femme"

Donald Trump à la Maison Blanche le 7 février 2017 - Saul Loeb-AFP
Donald Trump a une idée très précise de ce à quoi doit ressembler une femme. Selon l'entourage du président américain, le milliardaire aurait exigé que les employées de la Maison Blanche soient "habillées comme des femmes", rapporte Axios.
Des pressions pour porter des robes
Le site d'informations assure également que les femmes qui travaillaient dans son équipe de campagne subissaient des pressions pour porter des robes, selon une source proche de Donald Trump.
Une injonction qui a été perçue comme sexiste et a soulevé une vague d'indignation. Militaire, biologiste, chercheuse, chirurgienne, ingénieure en bâtiment ou encore scientifique de la Nasa et secouriste ont ainsi riposté sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DressLikeAWoman, soit "s'habiller comme une femme". Le principe: diffuser des photos d'elles-mêmes sur leur lieu de travail et en tenue, pour répondre à la vision de Donald Trump.
Des célébrités se sont également jointes au mouvement, comme l'actrice Gillian Anderson, qui a posté une photo du personnage Stella Gibson, une commissaire de police, qu'elle a incarné dans la série The Fall, en uniforme.
Tout comme Brie Larson, Oscar de la meilleure actrice l'année dernière, qui a accompagné sa photo de ce commentaire: "Je m'habille comme ça me chante merci beaucoup".
Certaines ont même renvoyé au nouveau président des Etats-Unis son injonction en lui demandant "d'agir comme un président", avec le mot-clé #ActLikeAPresident. Un autre conseil a également été repris et largement diffusé afin de dénoncer la consigne de Donald Trump:
"Comment s'habiller comme une femme. Étape 1: sois une femme. Étape 2: enfile n'importe quel vêtement qui te chante. Bravo, c'est fait"