BFMTV
Les images du puissant séisme qui a secoué une île des Philippines ce dimanche

Les images du puissant séisme qui a secoué une île des Philippines ce dimanche

La grande île de Mindanao, dans le sud des Philippines, a été ébranlée par un puissant séisme qui a tué un enfant et fait plusieurs dizaines de blessés dans une zone déjà sinistrée par des secousses meurtrières en octobre. La police a annoncé que des recherches se poursuivaient, notamment dans le bâtiment très endommagé d'un marché à Padada, non loin de l'épicentre de ce séisme qui se trouve à 90 km au sud de Davao, principale ville de cette île. Ce tremblement de terre a été mesuré à 6,8 par l'institut américain de géophysique (USGS).

Contestation au Liban: des dizaines de blessés dans des heurts à Beyrouth

Contestation au Liban: des dizaines de blessés dans des heurts à Beyrouth

Des dizaines de personnes ont été blessées dans des heurts survenus samedi soir à Beyrouth, les plus violents depuis le début du mouvement de contestation en octobre, les forces de sécurité ayant fait usage de gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Les manifestants s'étaient rassemblés dans le centre de la capitale pour fustiger à nouveau la classe politique et réclamer un gouvernement composé de technocrates et d'indépendants. A deux jours de consultations parlementaires pour nommer un nouveau Premier ministre, ils ont notamment crié haut et fort leur refus d'une possible reconduction à son poste de Saad Hariri, qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue.

Des milliers de "sardines" manifestent à Rome contre Matteo Salvini

Des milliers de "sardines" manifestent à Rome contre Matteo Salvini

Des dizaines de milliers de "sardines" antifascistes ont envahi ce samedi une des plus grandes places de Rome, devant la basilique Saint-Jean de Latran, pour manifester contre l'extrême droite et les idées de cette mouvance. Le mouvement des Sardines est né il y a un mois à Bologne quand une manifestation organisée par quatre inconnus a rassemblé par surprise 15.000 personnes pour dénoncer le discours "de haine et de division" de Matteo Salvini, ex-numéro deux du gouvernement et chef de la Ligue (extrême droite).