BFMTV

Donald Trump félicite Boris Johnson pour sa "grande" victoire aux élections législatives britanniques

Boris Johnson et Donald Trump lors du sommet de l'OTAN à Londres le 4 décembre 2019

Boris Johnson et Donald Trump lors du sommet de l'OTAN à Londres le 4 décembre 2019 - CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Le Premier ministre Boris Johnson, chef du parti conservateur, a remporté la majorité absolue au Parlement britannique.

Le président américain Donald Trump a félicité ce vendredi le Premier ministre britannique Boris Johnson pour sa "grande" victoire aux législatives qui lui ouvre la voie d'un accord commercial avec les Etats-Unis. 

"Félicitations à Boris Johnson pour cette grande VICTOIRE", a tweeté le locataire de la Maison Blanche qui estime que "la Grande-Bretagne et les Etats-Unis seront maintenant libres de conclure un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT".

"Cet accord est potentiellement beaucoup plus gros et plus lucratif que n'importe quel accord qui pourrait être conclu avec l'Union européenne. Bravo Boris!", a ajouté le président américain. 

En route vers le Brexit

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décroché une victoire écrasante lors des élections législatives au Royaume-Uni, en remportant la majorité absolue au Parlement, avec 328 sièges.

Ce "nouveau mandat fort (...) donne à ce nouveau gouvernement l'occasion de respecter la volonté démocratique du peuple britannique", a souligné le chef du parti conservateur, qui a également été réélu dans la circonscription d'Uxbridge et South Ruislip, à l'ouest de Londres.
Me.R. avec AFP