
Air France-KLM confirme son intérêt pour TAP Air Portugal
La privatisation complète ou partielle de la compagnie aérienne n'a néanmoins toujours pas été confirmée par le gouvernement.
La privatisation complète ou partielle de la compagnie aérienne n'a néanmoins toujours pas été confirmée par le gouvernement.
La compagnie Virgin Australia veut inciter ses passagers à opter pour la place la moins désirée à bord d'un avion, celle du milieu. Au programme: un concours pour gagner de nombreux lots dont une croisière dans les Caraïbes.
Le train de 1910 mètres, composé de 25 rames, a parcouru 25 kilomètres en moins de 45 minutes entre Preda et Alvaneu, dans le canton des Grisons.
Le regain d'utilisation du train suscite de multiples candidatures de concurrents français et internationaux de la SNCF. Qui n'entend pas se laisser faire.
Aéroports de Paris a vu son chiffre d'affaires bondir de 81,1% sur un an lors des neuf premiers mois de l'année.
L'aéroport britannique dit toutefois ne pas s'attendre à retrouver ses niveaux de trafic pré-pandémiques avant plusieurs années, à cause de "la crise économique mondiale, la guerre en Ukraine, l'impact du Covid-19".
La compagnie américaine exploite pas moins de 12.000 véhicules pour un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard de dollars.
Les coûts plus élevés de ses programmes de défense ont plombé le constructeur aéronautique.
Alexandra Legendre, porte-parole de la Ligue de Défense des Conducteurs, est l'invitée de BFMTV.
Les deux opérateurs affirment faire de leur mieux pour informer les voyageurs en cas d'incidents. Qui souvent ne comprennent rien.
Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'iFRAP, est l'invitée de BFMTV.
Le croisiériste a fait construire un gigantesque navire au GNL pour assurer des prestations touristiques et hôtelières au Qatar pendant le Mondial de football et héberger ainsi des milliers de fans.
"A partir de 2024, le train de nuit desservira quotidiennement Dax, Bayonne, Orthez et Pau, en plus de Lourdes et de Tarbes", a confirmé ce mardi la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologiee, Bérangère Couillard.
Cette prime destinée aux chauffeurs de bus vise à lutter contre la pénurie de personnels qui touche la RATP depuis des mois.
Les fêtards ont ainsi dû indemniser la Renfe, la compagnie de chemins de fer espagnole, qui avait versé ce même montant aux 216 autres voyageurs en raison des 23 minutes de retard à l'arrivée à Malaga
Le paquebot capable d'accueillir 6700 passagers va partir pour le Qatar où il servira d'hôtel flottant pendant la Coupe du monde de football.
Craignant de pâtir des difficultés encore présentes dans les stations-services, certains vacanciers ont préféré sécuriser leurs congés de la Toussaint en optant pour le train dont les réservations ont sensiblement augmenté ses derniers jours.
La SNCF va lancer en novembre avec 12 compagnies aériennes partenaires des billets numériques permettant de combiner directement des voyages en TGV et en avion passant par les aéroports parisiens d'Orly et Roissy.
Globalement, "de multiples et importantes lacunes dans la gestion" de la régie départementale des transports sont soulignées par la CRC Provence-Alpes-Côte-d'Azur, qui appelle à "des mesures correctrices fortes et rapides".
Les représentants de l'Etat italien au conseil d'administration de la compagnie aérienne ont confirmé leur décision de retirer les pouvoirs opérationnels à son président Alfredo Altavilla, déjà désavoué lors d'une précédente réunion la semaine dernière.
Dans un contexte de mise en concucrrence des transports publics en Ile-de-France, l'ex-Premier ministre devra "s'abstenir de toute démarche" auprès d'anciens ministres toujours en poste et ce "afin de prévenir tout risque de mise en cause de l'indépendance et de la neutralité de l'administration", selon la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Sur ces quatre millions de billets écoulés pour les prochaines vacances, un quart l'ont été au cours des derniers jours. L'entreprise publique s'attend à une hausse de 10% de la fréquentation de ses trains par rapport à 2019 et 2021.
Pour la directrice du Transilien, il faut inciter les Franciliens à se rendre sur leur lieu de travail le vendredi pour éviter la "sur-occupation" des transports les autres jours.
Si les prix moyens des billets flambent depuis le début de l'année, il existe des astuces pour payer moins cher, d'autant plus que plusieurs destinations affichent des tarifs en forte baisse.
Emmanuel Macron choisit Jean Castex comme PDG de la RATP. L'ancien Premier ministre va succéder à Catherine Guillouard qui a décidé de quitter la régie pour des raisons personnelles.
Les aiguilleurs du ciel réclament encore une fois des augmentations salariales et de meilleures conditions de travail après deux mouvements similaires en avril et en juillet.
L'ancien Premier ministre va succéder à Catherine Guillouard, démissionnaire.
Mardi, pour le deuxième jour consécutif, une grève des salariés de la firme Security Masters, chargés notamment du contrôle à l'embarquement, a empêché des centaines de passagers d'accéder à leur avion.
Après une journée d'action où le trafic ferroviaire a été moyennement perturbé, l'opérateur se veut rassurant pour demain.
Ces clients, qui bénéficiaient en théorie de la gratuité pour ce service, se voyaient être facturés une fois à l'aéroport. Une pratique qui aurait duré depuis 2013.
Cette commande portera à 98 le nombre d'avions de la famille A320neo détenus par Jet2.com, qui avait déjà acquis des A321neo, plus longs.
L'opérateur pourrait néanmoins faire un geste en accordant la rétroactivité des augmentations salariales sur le dernier trimestre 2022.
Le mouvement social pour la hausse des salaires affectera différemment les trains selon les régions.
Une étude de faisabilité va être lancée par le gouvernement espagnol. En 2007, un projet de liaison entre les deux pays avait été présenté.
La grève de mardi devrait affecter différemment les trains selon les régions. Le ministre délégué chargé des Transports espère toutefois "un trafic normal" dans le métro et "un bus sur trois" en Île-de-France.
Alstom, l'industriel français pionnier dans cette technologie propre, a passé un protocole d'accord avec le royaume afin de réfléchir au développement de solutions de train à hydrogène adaptées.
Jusqu'à présent, les hôtesses de Singapore Airlines qui voulaient reprendre leur poste après l'accouchement devaient postuler à nouveau.
Invité sur BFMTV ce dimanche, le délégué syndical Sud-Rail, Fabien Villedieu, a indiqué que son syndicat proposera la reconduction de la grève à la SNCF après la journée de mardi.
Le groupe Accor veut faire revivre la légende à bord de 17 voitures originales datant des années 1920-1930. Des wagons magnifiquement restaurés.
Effective pour les trains régionaux et pour les grandes lignes, l'ouverture à la concurrence dans le rail français reste encore timide.
Fabien Villedieu, délégué syndical Sud-Rail, était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce vendredi 14 octobre.
Ces billets qui seront distribués cet automne dans le cadre du programme "DiscoverEU" permettront d'explorer le Vieux continent par le rail.
A partir du printemps prochain, la compagnie aérienne ne desservira plus l'île des Caraïbes en dehors de la saison hivernale.
Le service d'autocars estime que les pénuries de carburants pourraient empêcher "plusieurs dizaines de milliers de voyageurs" de voyager avec FlixBus dans les prochains jours.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a réagi à la proposition de la majorité de doubler la taxation kérosène pour les jets privés en affirmant vouloir être "plus ambitieux".
Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant trois heures samedi dans le nord de l'Allemagne. Des cables ont été sectionnés à deux endroits différents, selon un rapport de police.
La compagnie aérienne, basée à Dubaï, n'a jamais abandonné le mythique avion d'Airbus et cherche à le rendre plus attractif à travers une nouvelle classe Economie Premium.
La grève à TotalEnergies n'empêche pas à l'heure actuelle des avions de décoller faute de carburant, mais des signes de tension se sont fait jour, selon des professionnels interrogés par l'AFP.
La marque low cost poursuit son développement de l'autre côté des Pyrénées, fort d'un succès populaire sur la liaison Madrid-Barcelone.
Le trafic a été totalement interrompu samedi pendant 3 heures dans le nord de l'Allemagne en raison d'un "incident technique", a annoncé la compagnie Deutsche Bahn.