
Vacances de Noël : embouteillages annoncé dans les gares
La SNCF attend près de deux millions de voyageurs dans ses gares, pour le seul premier week-end des vacances de Noël.
La SNCF attend près de deux millions de voyageurs dans ses gares, pour le seul premier week-end des vacances de Noël.
Contraint par la limite d’âge, le PDG de Dassault aviation cèdera sa place à Eric Trappier en janvier, a-t-on appris ce mardi 18 décembre. Mais l’homme fort de l’entreprise aéronautique ne devrait pas pour autant lâcher complètement les manettes de la société.
Le trafic du RER B sera perturbé entre la Gare du Nord et la partie sud de la ligne, jusqu'à Saint-Rémy-lès-Chévreuse et Robinson.
L'opérateur de Charles de Gaulle et d’Orly a accueilli 6,6 millions de passagers en novembre après un début d'automne morose. Ce sont les liaisons avec l’Asie Pacifique qui connaissent la plus forte croissance.
Les fonds récoltés lors de la vente de vieux trains seront versés aux Restos du cœur.
Jean-Marc Ayrault a lancé ce mardi la Map, Modernisation de l’action publique, qui vise à réduire le train de vie de l’Etat et des collectivités. Les premières mesures seront annoncées début 2013.
Le constructeur français a officialisé une rumeur qui courrait depuis plusieurs semaines. Dans la foulée du déplacement de François Hollande en Algérie, Renault va signer un accord mercredi 19 décembre pour installer une usine de montage près d'Oran.
En marge de la visite de François Hollande en Algérie, Renault signera mercredi un accord pour bâtir une usine de construction automobile en Algérie.
Le prolongement de la ligne 3 du tramway parisien reliant la Porte d'Ivry à la Porte de la Chapelle a été inauguré et mis en service samedi.
L’autoroute A65, entre Langon et Pau, est la plus chère de France. Mais comme elle n’est pas assez rentable, la région Aquitaine doit payer pour rembourser les emprunts du concessionnaire. Les associations écologistes s’indignent.
Le chiffre est tombé dans un rapport sur le coût supplémentaire de ce projet : il sera de neuf milliards d'euros.
par Emmanuel Jarry BRUXELLES (Reuters) - Les dirigeants de l'Union européenne ont acté dans la nuit de jeudi à vendredi une feuille de route pour le...
La ville du Blanc-Mesnil a déposé plainte contre la SNCF, la RATP et RFF à cause des perturbations à répétition sur le RER B. La municipalité se plaint de répercutions sur "l'image" de la commune.
Renault a annoncé le 12 décembre son intention de vendre les parts de Volvo qu’il détient. Le gouvernement veut croire à des investissements en France, mais le groupe reste vague sur l’usage du produit de cette vente.
Selon une information révélée par La Tribune.fr, l’idée d’une participation de l’Algérie au capital de PSA-Peugeot Citroën ferait son chemin et pourrait même être évoquée par François Hollande lors de sa visite en Algérie les 19 et 20 décembre.
Les tarifs seraient relevés de 2,4 à 2,9% en moyenne. Si la hausse ne concerne pas les tickets de métro à l'unité, le carnet de 10 et le pass Navigo sont concernés.
Marwan Lahoud, le numéro deux de l'avionneur européen, a rappelé ce mercredi 12 décembre, qu' un projet de fusion avec le groupe de défense britannique n'est pas d'actualité.
Renault-Nissan et Avtovaz ont enfin signé un accord ce mercredi. En prenant le contrôle du fabriquant de la Lada, le Franco-japonais va consolider sa présence sur le juteux marché russe.
Le cours de l'action du constructeur automobile est soutenu, ce mercredi 12 décembre, par des rumeurs d’entrée au capital de l’Algérie et par les annonces de suppressions de postes supplémentaires.
Le constructeur prévoit de procéder à ces nouvelles réductions d’effectif d’ici 2014, selon des informations obtenues par les syndicats du groupe d’ici 2014, ce mardi 11 décembre.
C’est ce mardi qu’entre en vigueur la deuxième étape du relèvement progressif de la taxe sur les carburants décidée par le gouvernement. Elle va augmenter de 0,5 centime au litre. Une autre augmentation est prévue dans un mois.
AIG, l’assureur propriétaire du loueur d’avions ILFC, a annoncé son intention de s’en séparer. Un consortium chinois devrait mettre la main dessus, et entrer ainsi dans ce business florissant du "leasing".
Après l’échec de la fusion avec BAE, le directeur de la stratégie d'EADS explique sur BFM business que la redistribution de son actionnariat va lui permettre d’entamer librement son évolution.