BFM Business
Transports

Le départ du Costa Pacifica retardé

BFM Business

Le paquebot de croisière Costa Pacifica, qui devait repartir dans la nuit après avoir vu sa coque éventrée sur plusieurs mètres en accostant mardi matin à Marseille, appareillera finalement mercredi "en fin de matinée", selon une responsable du terminal croisières.

Le départ, prévu mercredi à 2 heures du matin au lieu de mardi à 18 heures, a été retardé, le bureau de contrôle n'ayant pas terminé de vérifier les réparations effectuées, a précisé Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

Le bateau, qui transporte quelque 2.000 passagers, venait de Savone (Italie) et doit rallier Barcelone (Espagne) après Marseille. Construit en 2009, long de 290 m, le Costa Pacifica est de la même classe que le Concordia, échoué en janvier au large des côtes italiennes.

Il avait éventré sa coque mardi, aux environs de 8 heures, en accostant, l'entaille se trouvant au-dessus de sa ligne de flottaison. Il est "entré en contact avec une bouée portuaire, en raison de fortes rafales de vent", selon Costa France.