
Un Boeing 737 Max de Korean Air chute de 27.000 pieds en 15 minutes, 17 blessés
L'incident qui est du à un problème de pressurisation s'est produit samedi 22 juin dans un appareil qui devait relier Séoul à Taichung à Taïwan.
L'incident qui est du à un problème de pressurisation s'est produit samedi 22 juin dans un appareil qui devait relier Séoul à Taichung à Taïwan.
Le modèlebancaire français présente "des signes d'essoufflement inquiétants" selon une étude du cabinet de conseil international Kearney.
Le numéro deux du groupe, Michel Wolfovski, a démissionné il y a quelques semaines de son mandat de directeur général adjoint, suscitant des spéculations sur une éventuelle "reprise en main" du conglomérat Fosun.
Alors qu'il tablait sur la livraison de 800 avions cette année, il prévoit désormais de n'en livrer que 770 en raison de difficultés persistantes de sa chaîne de fournisseurs.
Anne Pruvot, à la tête de SNCF Connect et Tech, assume la diversification des services offerts par l'application, soulignant que la moitié des usages ne concerne pas l'achat de billets de train.
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré ce lundi 24 juin qu'il souhaite interdire les importations de produits agricoles ne respectant pas les standards français.
Concrètement, des "quotas" restreignaient l'accès au parc pour les "détenteurs de pass annuels", pourtant censés permettre d'accéder aux attractions chaque jour de l'année, indique la Répression des fraudes.
Stéphane Seigneurin, fondateur de Sharvy, répond à cette question au micro de Sandra Gandoin et Sofiane Aklouf.
À l'occasion d'une conférence de presse ce lundi, le président du Rassemblement national a précisé le programme de son parti pour les élections législatives, dont les mesures qu'il entend mettre en place pour réduire les prix de l'énergie et des carburants.
Dans cette proposition conjointe de rachat, BC Partners a accepté "un certain nombre de contraintes" dictées par le gouvernement telles que le maintien en France du siège social et d'"une grande majorité de la production" de médicaments.
Cette commande porte sur des munitions d'artillerie de 155mm, le calibre standard de l'Otan. C'est le contrat le plus important "de l'histoire récente" de Rheinmetall.
[AVIS D'EXPERT] L'envolée des usages de l'IA générative génère aussi une certaine méfiance. Ce que les banques doivent prendre en compte. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.
Ces billets sont valables pour des circulations cet été. La Première classe est proposée pour 1 euro de plus.
L'opérateur lance une campagne choc de sensibilisation qui dénonce les atteintes et outrages envers ses agents, devenues une des premières causes d’accidentalité au travail.
Lancé en partenariat avec Scaleway et la pépite française Hugging Face, ce nouveau programme accompagnera cinq start-up européennes de septembre 2024 à février 2025.
Le Rassemblement national milite pour un plafonnement des prix, comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal pendant la crise énergétique.
Le site dévoilera lundi son nouveau logo, plus stylisé sur fond bleu. Au-delà du symbole, la plateforme veut populariser son image et mettre en avant ses prix bas.
Le régime fiscal dérogatoire du fret maritime est dans le viseur du Rassemblement national. Dans le JDD, un collectif d'acteurs de la filière publie une tribune pour s'opposer à sa suppression, alertant sur une perte de compétivité pour la France.
Jouéclub, désormais propriétaire de La Grande Récré, a lancé le chantier de la relance de l'enseigne de jouets.
Les groupes Auchan Retail France et Rocca reprendraient la Codim 2, la filiale corse de Casino qui exploite 18 points de vente sur l'île.
Le ministère américain de la Justice pourrait proposer à Boeing un accord qui incluerait la nomination d'un superviseur indépendant. Cela permettrait à l'avionneur d'échapper au pénal et au risque de dépôt de bilan.
Nutridry, une société française qui produit des plats déshydratés et lyophilisés, notamment pour les armées, était présente au salon de la défense Eurosatory.
Le groupe indien Tata a annoncer la suppression de 2.800 emplois dans son aciérie à l'ouest du Royaume-Uni.
Le pétrolier Totalenergies, qui diversifie ses activités dans les renouvelables, est sorti vainqueur d'un appel d'offre en Allemagne pour la construction de parcs éoliens en Mer du Nord, aux côtés de l'entreprise allemande Enbw.
Des travaux d'exploitation avaient été lancés au début du mois de juin puis stoppés dans un contexte de vives tensions entre Paris et le régime militaire de Niamey.
Les élus d'Orléans Métropole devraient racheter le site industriel pour un montant entre 5 et 8 millions d'euros.
Au total, la Répression des fraudes a engagé 138 procédures de sanction contre des entreprises, pour un total de près de 30 millions d'euros d'amendes et pré-amendes.
Cette décions intervient dans un contexte de vives tensions entre Paris et le régime militaire de Niamey. Des travaux d'exploitation avaient été lancés sur le site au début du mois de juin.
Un avion de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, parti d'Hyderabad, en Inde, pour relier Kuala Lumpur, en Malaisie, a effectué un atterrissage d'urgence dans son aéroport de départ.
Liquidée fin 2022, l'enseigne de prêt-à-porter va renaître dans 12 magasins Celio le 29 août sous la marque de collections femmes "be camaïeu".
Six ans après sa création, la start-up française est parvenue jeudi à mettre sur orbite les cinq premiers satellites de sa constellation.
Grâce à ces nouveaux satellites, la société pourra collecter des données à partir de n'importe quel objet, n'importe où sur Terre, en dix à quinze minutes maximum et permettra notamment de détecter des feux de forêts avec précision.
Les pompiers ont immédiatement été déployés sur place. Pour le moment, on ne connaît pas les causes et les conséquences de cet incident.
Le char Leclerc n'a pas dit son dernier mot. Il a été modernisé avec une nouvelle tourelle équipée d'un canon interchangeable en seulement 30 minutes pour passer du calibre 120 à 140 mm.
Le ministre de l'Economie a promis de rouvrir les négociations avec l'énergéticien, jugeant que le prix actuel n'est pas "suffisamment compétitif".
KNDS France a dévoilé une nouvelle génération de canon Caesar. Le MKII est plus puissant et plus rapide à mettre en oeuvre. Le blindage de la cabine a été renforcée.
Lors du salon de l'armement Eurosatory, KNDS France dévoile de nouvelles commandes de canons Caesar de l'Estonie, de la Croatie, de l'Arménie, mais aussi de la France.
Lors de son audition devant le patronat, l'ancien président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale explique comme le Nouveau Front populaire pourrait soutenir les PME pour passer le cap.
Lors de leur grand oral devant les grands patrons, Eric Coquerel et Boris Vallaud ont indiqué le Nouveau Front populaire ne changera pas le programme nucléaire actuel, au moins jusqu'aux présidentielles de 2027.
Malgré l'échec des négociations sur une alliance avec KNDS, l'Italien Leonardo veut toujours participer au programme franco-allemand MGCS de futur char de combat.
A l'heure où la résurgence de conflits de haute intensité a augmenté les besoins de la production, la main d'oeuvre peine à suivre. Le secteur de la défense cherche des pistes pour attirer durablement.
Face aux problèmes des deux géants de l'aéronanutique, le PDG d'United Airlines a plaidé pour l'émergence d'un troisième acteur de poids.
Le rapport d'enquête du Sénat sur Totalénergies recommande également l'arrêt "des nouveaux projets" des entreprises françaises dans le secteur des hydrocarbures en Azerbaïdjan.
Sur le salon Eurosatory, personne ne veut ou n'ose évoquer ouvertement les conséquences d'une nouvelle majorité qui pourrait revoir les contours de l'économie de guerre.
En visite sur le salon d'armement Eurosatory, le président du Rassemblement national dit vouloir soutenir les industriels de l'armement, mais estime que l'économie de guerre lancée en 2022 par Emmanuel Macron est "bien légère".
Un choix assumé par la SNCF face à la chute de la fréquentation des guichets. Selon la Fnaut (Fédération nationale des associations d'usagers des transports) qui a mené cette étude, les solutions alternatives proposées par l'opérateur ne sont pas suffisantes.
La cour d'appel de Paris a renversé une précédente décision de justice en constatant "l'absence de trouble manifestement illicite ou de dommage imminent".
La commission d'enquête transpartisane a vu son rapport adopté à l'unanimité, une rareté à la chambre haute.
Le député sortant de la France insoumise accuse le groupe de luxe de l'avoir espionné pendant le tournage de son film "Merci patron!".
Devant une commission d'enquête du Sénat américain, le directeur général de l'avionneur a présenté ses excuses et promis de faire preuve de "transparence" après différents incidents liés à la qualité de la production du constructeur.