BFM Business
Transports

Inde: un Boeing de Malaysia Airlines contraint de faire demi-tour après la panne d'un moteur

Un Boeing 737 de Malaysia Airlines survolant l'aéroport international Soekarno-Hatta, à Jakarta (Indonésie), le 18 mars 2013 (photo d'illustration).

Un Boeing 737 de Malaysia Airlines survolant l'aéroport international Soekarno-Hatta, à Jakarta (Indonésie), le 18 mars 2013 (photo d'illustration). - ADEK BERRY / AFP

Un avion de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, parti d'Hyderabad, en Inde, pour relier Kuala Lumpur, en Malaisie, a effectué un atterrissage d'urgence dans son aéroport de départ.

Un atterrissage d'urgence en Inde. Un avion de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, qui devait relier Hyderabad, en Inde, à Kuala-Lumpur, en Malaisie, a été contraint d'opérer un demi-tour peu après le décollage pour effectuer un atterrissage d'urgence dans son aéroport de départ en raison d'une panne de l'un de ses moteurs, rapporte The Times of India.

Des passagers débarqués "en toute sécurité"

Le vol MH199 a décollé ce jeudi à 0h45 (heure locale) de l'aéroport d'Hyderabad, dans le centre de l'Inde, pour relier l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie. Une demi-heure après son décollage, l'un de ses moteurs a connu une panne, provoquant l'émanation d'étincelles du moteur concerné, comme le montrent des vidéos filmées par certains passagers et diffusées sur les réseaux sociaux. L'avion a opéré un demi-tour pour revenir à son aéroport de départ, où il a atterri à 3h21 (heure locale).

L'avion, un Boeing 737-800, embarquait 138 passagers. "Le vol MH199 d'Hyderabad à Kuala Lumpur le 20 juin 2024 est revenu à Hyderabad en raison d'un problème avec l'un des moteurs lors de la montée en altitude après le décollage", a confirmé la compagnie aérienne malaysienne auprès du Times of India, précisant que "les passagers et l'équipage ont débarqué en toute sécurité".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV