BFM Business
Aéronautique

Un camion de remorquage tirant un Boeing d'Air France prend feu à Roissy

Les avions d'Air France arrivent à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Roissy-en-France, près de Paris, le 26 avril 2023.

Les avions d'Air France arrivent à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Roissy-en-France, près de Paris, le 26 avril 2023. - JULIEN DE ROSA / AFP

Les pompiers ont immédiatement été déployés sur place. Pour le moment, on ne connaît pas les causes et les conséquences de cet incident.

C'est un incident assez rare. Un camion de remorquage (towing truck) a pris feu ce jeudi matin à 11h12 alors qu'il déplaçait un Boeing 777-300 d'Air France sur une piste de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris, relate Airways Magazine.

"Un véhicule de piste assurant le déplacement d’un appareil – vide de passagers - entre les aires de maintenance et son point de parking en aérogare (Paris-Charles de Gaulle Terminal 2) a subi des dommages (flammes dans le moteur) nécessitant l’intervention des pompiers", confirme Air France.

Les pompiers ont immédiatement été déployés sur place. Pour le moment, on ne connaît pas les causes et les conséquences de cet incident.

"Par précaution, le véhicule de piste a été immédiatement éloigné de l’avion qui fera néanmoins l’objet de vérifications techniques avant d’être réengagé sur un vol", précise la compagnie.
Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business