BFMTV
Russie

Emmanuel Macron assure que "rien n'est exclu" en terme de riposte si un avion russe viole l'espace aérien européen

Emmanuel Macron à Copenhague pour un sommet européen le 1er octobre 2025

Emmanuel Macron à Copenhague pour un sommet européen le 1er octobre 2025 - Photo par SEBASTIAN ELIAS UTH / Ritzau Scanpix / Ritzau Scanpix via AFP

Le 24 septembre, Emmanuel Macron avait affirmé que les pays de l'Otan devaient "monter d'un cran" leur riposte en cas de "nouvelles provocations" russes, après des précédents en Pologne, Roumanie et Estonie.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré ce mercredi 1er octobre que rien ne pouvait être "exclu" en termes de riposte si un avion russe viole de nouveau l'espace aérien.

"Conformément à la doctrine de l'ambiguïté stratégique, je peux vous dire que rien n'est exclu", a-t-il dit dans une interview au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Le 24 septembre, Emmanuel Macron avait affirmé que les pays de l'Otan devaient "monter d'un cran" leur riposte en cas de "nouvelles provocations" russes, après des précédents en Pologne, Roumanie et Estonie. Mais "on ne va pas ouvrir le feu", avait-il ajouté, contredisant sur ce point le président américain Donald Trump.

>> Plus d'informations à suivre sur BFMTV.com...

G.H. avec AFP