
Le pétrole a continué de baisser, proche de son niveau d'avant l'invasion russe
Le baril d'or noir continue de s'éloigner de ses plus hauts et de la barre psychologique des 100 dollars.
Le baril d'or noir continue de s'éloigner de ses plus hauts et de la barre psychologique des 100 dollars.
Michel Ohayon a racheté l'entreprise de torréfaction de café Legal, notamment son usine située au Havre, pour un montant non divulgué, selon un communiqué de Hermione, People & Brands (HPB), la division distribution du fonds de l'homme d'affaires bordelais, FIB.
Le ministre de l’Economie a commenté la décision de TotalEnergies de baisser de 10 centimes par litre le prix des carburants. Sur BFMTV, Bruno Le Maire appelle les autres distributeurs à faire de même.
Le ministre de l’Economie était l’invité de BFMTV. Bruno Le Maire a réagi sur le plan de résilience présenté par le Premier ministre et affirme vouloir accélérer l’indépendance économique française.
La banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi ses taux de 0,25 point de pourcentage, les situant entre 0,25 et 0,50%, pour faire face à une inflation au plus haut en 40 ans.
TotalEnergies annonce d'une baisse de 10 centimes par litre de carburant dans ses stations, en plus de la remise de 15 centimes décidée par le gouvernement.
Joe Biden a annoncé l'envoi en Ukraine de drones. Il pourrait s'agir des drones kamikazes Switchblade. Ce missile pilotable à distance est petit et léger et fait mouche facilement. Une véritable menace pour les blindés et l'artillerie russes.
Face à la flambée des cours du pétrole et du gaz, une nouvelle aide va cibler les entreprises energivores
Le réseau électrique ukrainien est désormais "connecté" au réseau européen, a annoncé ce mercredi Barbara Pompili, la ministre française de la Transition écologique dont le pays assure la présidence tournante de l'UE.
La Cour de cassation a rejeté ce mercredi le pourvoi du laboratoire pharmaceutique allemand Merck, condamné en 2020 par la Cour d'appel de Lyon à indemniser plus de 3300 utilisateurs du Levothyrox ayant souffert d'effets secondaires à la suite d'un changement de formule.
La peine maximale de 375.000 euros d'amende a été requise ce mercredi à l'encontre de la plateforme de livraison Deliveroo, jugée avec trois de ses anciens dirigeants devant le tribunal correctionnel de Paris pour "travail dissimulé".
La guerre en Ukraine a déjà créé une forte volatilité sur les marchés du pétrole, dont les cours se sont approchés de leurs records avant de refluer quelque peu.
Le secteur a bénéficié d'un chiffre d'affaires en hausse de 32% par rapport à 2019 et a fortement recruté.
Jusqu'ici, TotalEnergies était le principal partenaire et opérateur du champ de Yadana aux côtés des Américains Unocal-Chevron, de PTTEP, filiale de la société nationale d'énergie thaïlandaise, et de la société d'Etat birmane MOGE, contrôlée par l'armée.
Au lendemain des annonces du géant des semi-conducteurs, le patron France d'Intel était invité sur le plateau de Good Morning Business, sur BFM Business.
Les visiteurs devront présenter un test Covid négatif à l'arrivée, a déclaré mercredi le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le groupe devrait proposer de relever la limite d'âge du directeur général de 75 à 80 ans, le 21 avril, lors de la prochaine assemblée générale du groupe de luxe.
Les chiffres de fréquentation des transports urbains ont suivi les confinements et relâchements des règles sanitaires, avec des hauts et des bas. On est actuellement à 80% du niveau d'avant la crise en Ile-de-France, aux environ de 85% en région.
La banque centrale américaine devrait relever mercredi ses taux directeurs pour la première fois depuis deux ans, afin de freiner la frénésie de consommation des Américains et ainsi faire ralentir l'inflation, et alors que la guerre en Ukraine créée de nouvelles incertitudes.
Présenté ce mercredi à 16h, il ne s'agira pas d'un nouveau "quoi qu'il en coûte" comme pendant la crise sanitaire, a déjà prévenu le gouvernement mais des mesures spécifiques pour les entreprises et les filières les plus touchées.
Le département d'Etat, qui doit l'approuver, doit encore officiellement notifier le Congrès d'une vente, comme il a l'obligation de le faire.
Les dépôts pétroliers de Lorient et Brest sont bloqués par les transporteurs, agriculteurs et pêcheurs.
Le fabricant américain veut miser jusqu'à 80 milliards d'euros sur le continent, attiré par les aides publiques.
Le fabricant de pneumatiques emploie 1000 salariés dans le pays.
[AVIS D'EXPERT] Les dispositifs faisant appel à l’intelligence artificielle commencent à se multiplier dans le secteur financier. Avec quels risques et quelles régulations? Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.
Le cours de l'or noir a très sensiblement reflué ce mardi, notamment à cause des perspectives économiques chinoises et de l'Ukraine.
Les voyageurs non vaccinés n'auront plus à remplir de fiche de localisation ou passer un test de dépistage.
L'entreprise entend doubler ses effectifs en cinq ans, annonce Stanislas Niox-Chateau, président de Doctolib.
Hermès continue de se développer et annonce la construction de deux nouvelles maroquineries en France, créant à terme 500 emplois.
Des transporteurs, des agriculteurs et des pêcheurs dénoncent le prix des carburants.
Interrogé sur BFMTV et RMC, Geoffroy Roux de Bézieux a défendu les entreprises tricolores toujours ouvertes en Russie comme Auchan. "Je crois que notre responsabilité employeur est de ne pas fermer", a-t-il tranché.
Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux était l'invité d'Apolline de Malherbe, ce mardi sur BFMTV et RMC.
Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux était l'invité d'Apolline de Malherbe, ce mardi sur BFMTV et RMC.
Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux était l'invité d'Apolline de Malherbe, ce mardi sur BFMTV et RMC.
La feuille de route table sur le développement d'un appareil régional, hybride électrique ou alimenté à l'hydrogène, qui entrerait en service vers 2030 avec un démonstrateur technologique dès 2028.
La pression et les critiques montent sur les réseaux sociaux contre ces géants Français qui ont décidé de maintenir leurs activités dans le pays.
Le géant américain des semi-conducteurs Intel va dévoiler mardi le lieu choisi pour installer en Europe une usine qui doit accroître la souveraineté du continent pour la production de composants de pointe, l'Allemagne faisant figure d'implantation favorite.
La signature d'un contrat de F-35 par l'Allemagne était cousue de fil blanc. Face à l'avion américain, le "meilleur avion du monde" avait peu de chance de l'emporter. Explications.
"Auchan, Mulliez, stop Russie", ont scandé deux conseillers généraux, des élus municipaux et une conseillère régionale EELV devant le siège de l'entreprise.
Les Bermudes, où sont enregistrés plus de 700 avions russes, ont annoncé rompre leur certification, faute de pouvoir "approuver en confiance" leur sûreté.
Ce mouvement national est lancé par la CGT et l'Unsa et exige une augmentation générale des salaires dans le secteur privé et des traitements dans la fonction publique.
Ce plan doit permettre notamment d'aider les entreprises touchées par les répercussions en tous genres de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Le géant du VTC instaurera également une contribution exceptionnelle de 0,75 euro par trajet sur toutes les courses, à compter du 25 mars.
Selon une étude du Sipri, le commerce mondial d'armement a bondi de 19% sur le continent européen entre 2017 et 2021 malgré un recul mondial de 4,6% par rapport aux cinq années précédentes.
Sur BFM Business, Joël Barre, délégué général pour l'armement à la DGA, reste confiant sur l'avancée du programme Scaf avec l'Allemagne, mais prudent, il note que "l'armée française aura besoin de l'avion du futur".
Le ministre de l'Economie a toutefois prévenu qu'un durcissement des sanctions envers Moscou n'était pas à exclure.
Alors que l'Etat a promis une remise de 15 centimes par litre de carburant, il serait "aberrant que dans le même temps les distributeurs pétroliers en profitent pour augmenter leurs profits", a réagi ce lundi sur BFM Business le préident de l'Union française des industries pétrolières.
Cette révision à la baisse fait suite au relèvement par l'Etat de 20% du plafond de l'Accès régulé à l'électricité nucléaire historique mais aussi en raison des problèmes rencontrés par son parc nucléaire.
Ce contrat pourrait représenter un clou supplémentaire dans le cercueil du projet européen de Système de combat aérien du futur (SCAF).
La Chine a annoncé d'importants reconfinements après que des dizaines de nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville-usine.