Après Camaieu, Go Sport, La Grande Récré... Michel Ohayon rachète la marque de cafés Legal

Michel Ohayon - Michel Ohayon
Le fonds de Michel Ohayon va "reprendre l'intégralité de l'entreprise comprenant l'outil de production, les 68 brevets et les 157 marques de Cafés Legal, ainsi que l'ensemble des 137 salariés", selon le communiqué. Cafés Legal a été fondé en 1851 et est "la première marque de café producteur indépendant français à l'outil industriel 100% français".
Alain Frydman, qui a présidé l'entreprise ces 18 dernières années, estime que le "rapprochement avec HPB" va permettre à Cafés Legal de "bénéficier de son excellence opérationnelle et de son large réseau d'enseignes", selon le communiqué.
Pierre-René Tchoukriel a été nommé directeur général de l'entreprise.
Un boulimique de rachats des enseignes de magasins
C'est la première incursion de Michel Ohayon dans l'alimentaire. L'homme d'affaires s'est notamment fait connaître en rachetant Camaieu, Go Sport, La Grande Récré ou encore 23 magasins affiliés Galeries Lafayette. HPB revendique "1.000 points de vente en France et 27 millions de clients fidèles".
Dans le communiqué de HPB, son président Wilhelm Hubner a remercié "chaleureusement Edouard Philippe, ancien Premier ministre et actuel maire du Havre ainsi que toute l'équipe municipale pour leur accueil et soutien actif autour de ce magnifique projet".