
Brexit: l'accord finalisé le 21 novembre?
Dans une lettre adressée aux parlementaires, le ministre britannique chargé du Brexit a évoqué cette date, mais la porte-parole de Theresa May n'a pas confirmé.
Dans une lettre adressée aux parlementaires, le ministre britannique chargé du Brexit a évoqué cette date, mais la porte-parole de Theresa May n'a pas confirmé.
La Belgique, tout comme l’Italie et les Pays-Bas, ont préféré acheter américain plutôt qu’européen pour leur défense aérienne. Et ce n’est ni le prix, ni les capacités techniques du F-35 qui les ont convaincu, mais leurs alliances.
Pourtant confronté aux réticences de l'Allemagne et d'autres pays européens, Bruno Le Maire reste confiant quant à la possibilité d'adopter rapidement une taxe européenne sur les revenus des GAFA.
Vendredi, Pierre Moscovici a traité de "fasciste" l'eurodéputé italien qui a piétiné ses notes.
Vendredi, Marine Le Pen a annoncé que son père ne figurera pas sur la liste du Rassemblement national lors des élections européennes.
Jeudi, le Parlement européen a décerné le prix Sakharov au cinéaste Oleg Sentsov.
La Commission européenne a décidé mardi de rejeter le budget 2019 du gouvernement italien. Une première. Rome a trois semaines pour réviser sa copie. Va-t-elle se plier aux exigences de Bruxelles? Quels sont les risques? Doit-on craindre un "Italexit"? Éléments de réponse.
Les eurodéputés se sont largement prononcés en faveur de l'interdiction en 2021 de certains objets en plastique à usage unique, comme les cotons-tiges, les pailles, les couverts et même les emballages en polystyrène en usage dans la restauration rapide.
Quatre personnes ont été mises en examen en Moselle et 150.000 euros en fausses coupures ont été saisis à Naples. Environ 2000 fausses coupures ont été écoulées par le biais de la filière française.
La Commission européenne a rejeté le budget de Rome pour 2019, qui prévoit un déficit de 2,4% du PIB. C'est la première fois dans l'histoire que Bruxelles ne valide pas le budget d'un État membre.
La Commission européenne a rejeté le budget de Rome pour 2019, qui prévoit un déficit de 2,4% du PIB. C'est la première fois dans l'histoire que Bruxelles ne valide pas le budget d'un État membre.
Le gouvernement italien qui prévoit un déficit de 2,4% en 2019, alors que ses prédécesseurs avait tablé sur 0,8%, assure qu'il n'y aura pas d'Italexit. La dette publique de la troisième économie de la zone euro s'élève à 131% de son PIB.
Le ministre français de l’Économie a appelé ce dimanche Rome, dont le gouvernement populiste prévoit de laisser filer son déficit, à respecter les règles budgétaires européennes.
Le gouvernement Conte prévoit un déficit à 2,4% du PIB en 2019, contre 0,8% pour son prédécesseur, puis à 2,1% en 2020 (contre 0) et à 1,8% en 2021. Pourtant, l'Italie ploie déjà sous une dette de 2.300 milliards d'euros.
La Commission européenne déplore que la France ne réduise pas suffisamment son déficit structurel, c'est-à-dire le déficit calculé sans les effets de la croissance.
La perception des entreprises allemandes sur la France a fortement évolué depuis deux ans selon une étude d'EY et 43% d'entre elles prévoient d'y investir.
Le patron de l'extrême droite italienne pourrait être candidat à la présidence de la Commission européenne en cas de victoire d'une coalition souverainiste aux prochaines élections européennes.
Même si elle n'y est pas favorable, la Première ministre britannique n'a pas exclu une prolongation de "quelques mois" de la période de transition. La veille, le négociateur européen, Michel Barnier, avait suggéré de repousser le délai d'un an, le temps de trouver un accord commercial.
Les dirigeants des 27 membres restants de l'Union européenne estiment ne pas avoir reçu de nouvelles propositions de la Première ministre britannique permettant de faire avancer les négociations sur le Brexit.
Craignant de voir la Grande-Bretagne tenter de négocier une sortie "à la carte" de l’Union européenne, la chancelière allemande Angela Merkel se prépare également à une sortie sans accord.
D''ici à 2030, toute la génération du baby boom de l'après-guerre sera en retraite, ce qui va obliger les pays de l'UE à atténuer les effets du vieillissement de leur population. Faute de quoi, pour la banque centrale européenne (BCE) ils s'exposent à de graves dommages économiques.
Le négociateur en chef de L'Union Européenne sur le Brexit propose de prolonger d'une année la période de transition après la sortie du Royaume-Uni.
Les finances publiques visent un déficit public à 0,2% du PIB en 2019, contre 0,7% cette année. "Un moment historique" pour un pays qui n'a pas affiché un tel résultat "depuis 40 ans", selon le ministre portugais des finances.
Le gouvernement italien, composé de la Ligue (extrême droite) et du Mouvement cinq étoiles (anti-système), a réussi à se mettre d'accord lundi soir sur un projet de budget 2019, alors qu'il avait jusqu'à minuit pour envoyer sa copie à Bruxelles. Comme annoncé, Rome maintient son objectif de 2,4% de déficit pour l'année prochaine.
La Première ministre britannique Theresa May s’apprête à entamer une semaine délicate alors que la date initiale de fin de négociations avec l’UE sur les conditions de sortie du Royaume-Uni est prévue pour le 18 octobre.
Les pays membres de l'UE craignent que le délai soit trop court pour leur permettre de s'organiser en vue de la suppression du changement d'heure.
La région de Bruxelles a demandé à l'industrie du tabac de régler les frais de 200.000 euros liés de collecte des mégots de cigarettes jetés dans les rues.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a indiqué ce dimanche que la France et l’Allemagne étaient disposées à se prononcer sur une manière de taxer les géants du numérique avant 2019.
Le président de la Commission européenne croit encore à la possibilité d'un accord en novembre. Européens et Britanniques espèrent parvenir à s'entendre les modalités du départ du Royaume-Uni, prévu le 29 mars 2019.
Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a légèrement revu ses objectifs de déficit pour 2020 et 2021. Le but est de rassurer Bruxelles et les marchés en présentant une trajectoire de réduction du déficit.
Le taux de chômage en zone euro est de 8,1% en août. C'est mieux que prévu et un record depuis la crise.