
Déclarations de revenus: ultime délai ce soir à minuit
Les internautes déclarant en ligne et habitant certains départements comme ceux de la région parisienne ont jusqu'à minuit ce 10 juin pour s'acquitter de leurs obligations déclaratives.
Les internautes déclarant en ligne et habitant certains départements comme ceux de la région parisienne ont jusqu'à minuit ce 10 juin pour s'acquitter de leurs obligations déclaratives.
Selon les chiffres publiés par les Douanes ce vendredi 6 juin, le déficit du commerce extérieur s'est replié en avril de 1 milliard d'euros par rapport à mars. Une fois de plus, cette baisse s'explique par de moindres exportations.
Même s'il sera plus faible qu'en 2013, le déficit de la Sécurité sociale devrait être légèrement supérieur aux prévisions gouvernementales, a fait savoir la Commission des comptes de la Sécu, jeudi 5 juin.
Selon Michel Sapin, le ministre des Comptes publics, 7 des 20 milliards d'euros du Cice pour 2014 ont déjà été versés aux entreprises.
Le ministre des Finance et des Comptes publics a remis de l'huile sur le feu, ce jeudi 5 juin, dans la passe d'armes qui opposent le gouvernement et le Medef sur le pacte de responsabilité. Il appelle le Medef à arrêter "ses petits jeux".
L'installation d'Arthur en Belgique relance les polémiques sur l'ampleur de l'exil fiscal des riches contribuables. Selon un rapport transmis par le gouvernement à la Commission des finances de l'Assemblée, environ 30.000 Français quittent chaque année l'Hexagone pour s'installer à l'étranger.
L'âge moyen de départ à la retraite des fonctionnaires français augmente légèrement, révèle le projet de loi de règlement du budget, qui sera examiné par le parlement dans les prochains jours.
Le gouvernement voudrait durcir l'usage des "holding animatrices", dispositif qui permet aux entrepreneurs ayant vendu leur activité d'investir tout en bénéficiant d'une exonération partielle d'ISF. Les Pigeons craignent que cette décision n'ampute le financement des start-up.
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a indiqué, ce mercredi 4 juin, être prêt à aller "au contentieux" pour contester d'éventuelles pénalités infligées par la Commission sur les aides agricoles. Ces remboursements pourraient atteindre jusqu'à 3,6 milliards d'euros, selon la Cour des comptes.
Le ministre des Finances a indiqué à France 2, ce mercredi 4 juin, qu'un milliard d'économies seraient constatées sur la santé pour 2014. Dans une autre interview, donnée aux Echos, il hausse le ton sur le dossier BNP Paribas.
Une année de formation d'un futur énarque est revenue à 82.357 euros à l'Etat en 2013 selon le projet de loi de règlement que vient de présenter par le gouvernement. Une légère baisse par rapport à l'année précédente.
Selon une étude de l'Insee publiée ce mardi 3 juin, les inégalités de croissance se sont creusées entre les régions avec la crise. L'Ouest, le Sud, la Corse ou l'Île-de-France s'en sont mieux sortis que l'Est ou le Centre.
Le sénateur-maire de Lyon était l'invité de BFM Business, ce mardi 3 juin. Après s'être dit favorable à la réforme territoriale proposée, il a plaidé pour des changements en profondeur, y compris au Sénat.
Conséquence de la crise de l'immobilier, l'Etat n'a pas pu vendre en 2013 autant de biens publics qu'il prévoyait. Ce qui limite d'autant les sommes affectées à la réduction du déficit.
Le président de la commission des Finances du Sénat était l'invité de BFM Business, ce lundi 2 juin. Il a notamment réagi au satisfécit partiel accordé par Bruxelles, concernant la stratégie budgétaire de la France.
Le chef de l'Etat a fait savoir, ce lundi 2 juin, que les engagements de la loi de programmation militaire seraient tenus. Mais il a réclamé des propositions pour améliorer la gestion des matériels et des projets.
Selon les chiffres contenus dans le projet de loi de règlement qui sera examiné courant juin au Parlement, la présidence de la République a dépensé 101,1 millions d'euros l'an dernier, soit 2,5 millions de moins qu'en 2012.
La Commission européenne livre, ce lundi 2 juin, ses recommandations à l'égard des pays de l'Union. La France risque une nouvelle fois d'être pointée du doigt pour la mise en oeuvre trop lente des réformes de structures. Mais sans procédure de sanction pour déficit excessif.