BFM Business

Le déficit commercial à 3,9 milliards d'euros en avril

Le déficit commercial s'est un peu résorbé en avril.

Le déficit commercial s'est un peu résorbé en avril. - -

Selon les chiffres publiés par les Douanes ce vendredi 6 juin, le déficit du commerce extérieur s'est replié en avril de 1 milliard d'euros par rapport à mars. Une fois de plus, cette baisse s'explique par de moindres exportations.

Le déficit commercial un peu moins dans le rouge. Selon les chiffres publiés par les Douanes ce vendredi 6 juin, il a atteint 3,9 milliards d'euros au mois d'avril, ce qui dénote d'une nette baisse par rapport à mars où il s'était élevé à 4,9 milliards d'euros.

Cette baisse du déficit au mois d'avril est essentiellement due à un repli des importations qui ont atteint 39,9 milliards d'euros, soit 1,2 milliard de moins qu'en mars.

Les exportations ont également fléchi mais bien plus modérément, précisent les Douanes. Leur niveau a atteint 36 milliards d'euros en avril soit 200 millions d'euros en moins qu'en mars.

18,4 milliards d'euros depuis le début de l'année

Les Douanes précisent par ailleurs que sur les quatre premiers mois de l'année, le déficit s'est élevé à 18,4 milliards d'euros contre 19,7 milliards sur la même période un an plus tôt.

Par zones géographiques, le déficit avec les pays hors Europe a diminué (-2,95 milliards contre -3,82 milliards) et celui avec le reste de la zone euro est resté quasi stable à 3,3 milliards.

J.M.