Dobrynya, le chiot remplaçant Diesel, est déclaré inapte pour le Raid

Le remplaçant de Diesel, chienne du RAID abattue lors de l’assaut donné contre les terroristes dans un appartement de Saint-Denis le 18 novembre dernier - -
Après les attentats de novembre, Moscou avait offert un chiot à la France. L'idée était de remplacer Diesel, décédée dans l'assaut du Raid en Seine-Saint-Denis, rapporte Europe 1.
Sauf que voilà, l'animal a été déclaré "inapte au service", et cela après des mois d'entraînement. A son arrivée en France en janvier 2016, ce petit berger allemand, Dobrynya, a intégré le centre national de formation des unités cynotechniques de la police nationale (CNFUC).
Il souffre d'une malformation de l'arrière-train
Mais malgré tous ses efforts, l'animal ne pourra pas servir le Raid. Deux radiographies ont révélé qu'il souffre d'une dysplasie, une malformation de l'arrière-train sans doute héréditaire, et fréquente chez les bergers allemands.
En Russie, Dobrynya a été érigé en symbole. Un timbre-poste a même été édité à son effigie. Seulement, avec le contexte politique qui se tend entre Paris et Moscou, à cause de la guerre en Syrie, il est délicat pour la France de refuser ce présent.
Aussi Dobrynya a été affecté au Raid, où il fait un peu figure de "mascotte".