BFMTV

Dobrynya, le chiot remplaçant Diesel, est arrivé à Paris

-

- - -

Le chiot offert par la Russie à la France est enfin arrivé. Il a atterri ce vendredi à 18h10 à l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Avec notre partenaire

Le remplaçant de Diesel, chienne du RAID abattue lors de l’assaut donné contre les terroristes dans un appartement de Saint-Denis le 18 novembre dernier, doit avoir foulé le sol français ! Offert par la Russie au lendemain de la mort de notre héroïne poilue nationale, le chiot berger allemand avait dû rester sur place pour faire sa période de quarantaine.

Attendu depuis presque 2 mois, le jeune Dobrynya a atterri ce vendredi en début de soirée à l’aéroport Charles-de-Gaulle. C’est un ambassadeur qui l’a remis à une unité de policiers d'élite.

Une amélioration des relations franco-russes

"Pour confirmer notre solidarité avec les policiers français en ces tristes jours, je vous demande d'accepter de la part des policiers russes un chiot berger allemand qui pourrait remplacer le chien Diesel tué lors de l'assaut de Saint-Denis", avait écrit la porte-parole du ministère de l'Intérieur russe, Elena Alekseeva. Un don qui s’inscrit dans un contexte d’une amélioration des relations franco-russes.

A lire sur le même thème : Un chiot policier anglais nommé Diesel en hommage à la chienne abattue à Paris

Deborah Koslowski