BFMTV

La Russie remet à la France un chiot pour succéder à Diesel

Dobrynya.

Dobrynya. - Yuri Kadobnov - AFP

Elle s'appelle Dobrynya et aura la lourde tâche de remplacer Diesel, la chienne du Raid tué lors de l'assaut dans un appartement de Saint-Denis.

L'assaut dans un immeuble de Saint-Denis avait suscité une vive émotion alors que l'on apprenait la mort d'un chien du Raid, Diesel, au cours de l'opération. Pour apporter son soutien à la France, la Russie avait proposé d'offrir un jeune chiot pour succéder au berger malinois de sept ans.

C'est désormais chose faite, Dobrynya est citoyenne française au terme d'une cérémonie d'adoption qui s'est déroulée à l'ambassade de France en Russie. C'est d'ailleurs l'ambassadeur française, Jean-Maurice Ripert qui a accueilli l'animal. 

Le 27 novembre dernier, Bernard Cazeneuve avait remercié Moscou pour ce témoignage de solidarité. "Le cadeau des cynophiles-policiers russes à leurs homologues français (...) exprime un geste symbolique très fort et exceptionnel de votre part, avait salué le ministre de l'Intérieur. J'y suis personnellement très sensible, et vous assure que le meilleur accueil sera réservé à ce chiot berger policier."

J.C.