Sondages - Page 20

Présidentielle: Hulot n'a pas la cote
Malgré une bonne image auprès des Français, l'écologiste Nicolas Hulot n'a pas la cote pour briguer l'Élysée.

Sadiq Khan s'apprête à remporter la mairie de Londres
Alex Taylor, journaliste britannique, Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, et Ashley Chevalier, envoyée spéciale de BFMTV à Londres, ont commenté la victoire probable de Sadiq Khan à l'élection municipale de Londres. Le travailliste devrait s'imposer face à Zac Goldsmith, selon les sondages. Les résultats finaux sont attendus dans la soirée. - BFM Story, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

4 ans à l'Élysée: alors qu'il est au plus bas dans les sondages, François Hollande répète que "tout va mieux"
Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa, et Hervé Asquin, correspondant de l'AFP à l'Élysée, auteur de "L'Élysée selon Hollande" (L’Archipel), ont commenté le bilan des 4 ans de François Hollande à la tête de l'État. Pourquoi le président de la République martèle-t-il que "la France va mieux", alors qu'il est au plus bas dans les sondages ? - BFM Story, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sadiq Khan: "Ce n'est pas un maire musulman, c'est un maire travailliste qui est en passe d'être élu à Londres", Harlem Désir
Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des affaires européennes, a commenté la victoire probable de Sadiq Khan à l'élection municipale de Londres. Le travailliste devrait s'imposer face à Zac Goldsmith, selon les sondages. Les résultats finaux sont attendus dans la soirée. - BFM Story, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Projet de loi Travail: 3 Français sur 4 opposés au texte
74% des Français se déclarent opposés au projet de loi Travail, arrivé mardi devant les députés, et 48% se prononcent même en faveur de son retrait, selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV.

Les jeunes se détournent de Hollande, selon un sondage
Une étude de l'Ifop publiée dans Le Monde montre le fossé qui s'est creusé entre la jeunesse française et le chef de l'Etat. Ce dernier ne réunit que 13% des intentions de vote chez les 18-25 ans.

Profs, impôts, fonctionnaires… François Hollande multiplie-t-il les cadeaux électoraux ?
Alors qu'il stagne à 19% d'opinions positives dans les sondages, François Hollande veut espérer une réélection en 2017. Pour y arriver, il vient d'annoncer la revalorisation du salaire des enseignants du premier degré dès la prochaine rentrée scolaire. Un cadeau sous forme de reconquête du corps enseignant qui avait voté à 44% pour lui en 2012. Depuis janvier, le chef de l'État multiplie les appels du pied à son électorat: prime à l’embauche, formation de 500 000 chômeurs supplémentaires ou encore revalorisation salariale des fonctionnaires après six ans de gel du point d’indice… Et tant d'autres encore que pourrait venir couronner une baisse de l’impôt des ménages pour l'année prochaine. - Avec: Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du lundi 2 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Ça va mieux" en France: 83% des Français en désaccord avec la phrase d'Hollande
Seuls 17% des Français estiment, comme l'a affirmé le chef de l'Etat il y a quelques jours, que "ça va mieux" dans le pays depuis le début de son mandat, selon un sondage Elabe pour BFMTV.

L'impopularité de François Hollande atteint un nouveau record
Le chef de l'Etat est considéré par seulement 17% des Français comme un "bon président", dans un nouveau sondage Odoxa. Dans le même temps, Nicolas Hulot prend la tête de ce classement.

L'impopularité de Hollande ne profite pas à Mélenchon mais à Aubry
La maire de Lille apparaît comme le meilleur opposant à François Hollande, surtout chez les sympathisants de gauche.

2017: pour les Français, seuls Juppé et Macron feraient de bons présidents
58% des Français estiment que le maire de Bordeaux ferait un bon chef de l'Etat, et 52% pensent de même du ministre de l'Economie, selon notre sondage Odoxa-Dentsu Consulting. Autre enseignement: contre Sarkozy, une candidature Macron permettrait à la gauche d'emporter la présidentielle 2017, mais pas contre Juppé.

François Hollande plaisante sur ses mauvais sondages - 19/04
Hier, lors de sa visite en Egypte, François Hollande a ironisé en réponse à une question sur son impopularité. Il demande même aux journalistes de prier pour lui. Hervé Gattegno estime que cette blague lui a permis d'esquiver le sujet. L'image est un peu désolante car les sondages sont catastrophiques. François Hollande n'a jamais été aussi impopulaire à un an de la fin de son mandat. Le chef de l'Etat devrait prendre ce cas au sérieux pour son parti, pour les institutions et pour les Français, ajoute Hervé Gattegno. - Politique Première, du mardi 19 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Roland Cayrol face à Jacques Séguéla: François Hollande est au plus bas dans les sondages
Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Roland Cayrol, directeur du Centre d'études et d'analyses (CETAN) ainsi que du Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF), et Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 18 avril 2016, sur BFMTV.

2017: Hollande disqualifié, Macron candidat préféré pour représenter le PS, selon un sondage

Impopularité de François Hollande: Najat Vallaud-Belkacem appelle les Français à la "patience" (2/2)
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, était l'invitée de BFM Politique, du dimanche 17 avril 2016. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: les Français favorables aux primaires

Popularité: les Français préfèrent nettement Macron à Hollande et Valls

Plus d'un Français sur deux soutient le mouvement lycéen et étudiant contre la loi travail

8 Français sur 10 ne veulent pas que Hollande soit candidat en 2017
Dans l'hypothèse où le président de la République ne serait pas candidat à sa propre succession, Emmanuel Macron serait la personnalité de gauche à disposer du plus fort potentiel électoral selon un sondage Ifop paru ce dimanche dans Le JDD.

Macron plus proche de Juppé que de Hollande pour deux-tiers des Français

64% des Français veulent une primaire à gauche même si Hollande se présente

7 Français sur 10 favorables à une primaire à gauche
D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 69% des Français se prononcent en faveur d'une primaire à gauche. Toutefois, aucun candidat potentiel ne remporte la majorité pour se présenter en 2017.

Bruno Le Maire, le troisième homme de la primaire à droite
Il inaugurait cet après-midi son QG de campagne dans le très chic 6ème arrondissement de Paris. Bruno Lemaire est l’homme qui monte à droite. Le candidat à la primaire talonne désormais Nicolas Sarkozy et a doublé François Fillon dans les sondages. Ses audaces et ses ambitions agacent ses adversaires. Encore inconnu du grand public, peut-il se hisser en finale ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 5 avril 2016.

Les Français veulent une primaire à gauche
En janvier dernier, une quarantaine de personnalités, dont Daniel Cohn-Bendit et Thomas Piketty, appelaient à une primaire à gauche. Cette idée est particulièrement bien accueillie par l'opinion. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 69% des Français se prononcent en faveur d'une primaire à gauche. Toutefois, aucun candidat potentiel ne remporte la majorité pour se présenter en 2017. - Décryptage avec Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron serait éliminé au premier tour
Selon un sondage Ifop-Fiducial, le ministre de l'Economie, dans l'hypothèse où il serait candidat, serait éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle.

Emmanuel Macron, un handicap pour la gauche pour plus d'un Français sur deux
Le ministre de l'Economie est considéré comme un "handicap" pour la gauche par 52% des Français, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Mais il remporte les suffrages chez les sympathisants PS: 64% d'entre eux le considèrent comme "un atout".

Présidentielle 2017: Hollande et Sarkozy en mauvaise posture, selon un sondage
Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, François Hollande serait éliminé dès le premier tour en cas de duel avec Nicolas Sarkozy, ou même Alain Juppé. Le président des Républicains, lui, chute dans les intentions de vote à la primaire.

Popularité: Hollande et Valls perdent encore du terrain
Le duo à la tête de l'exécutif perd encore un peu en popularité. Plus de 7 Français sur 10 ont une "mauvaise opinion" des deux dirigeants.

Loi El Khomri: 71% des Français opposés à la version remaniée
Le très controversé projet de réforme du code du travail, remanié arrive en conseil des ministres ce jeudi. 71% des Français sont toujours opposés à la nouvelle version du texte, dont ont été gommées les dispositions les plus critiquées.

Valls ou Macron? Les Français ont leur préféré
Dans l'hypothèse d'un duel entre les deux hommes, une majorité de Français préféreraient le ministre de l'Economie au chef du gouvernement, selon un sondage Odoxa pour Les Echos.