BFMTV
Politique

Présidentielle: Ménard appelle Le Pen à "prendre ses distances" avec la "France rabougrie" de Zemmour

placeholder video
Le maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard, a donné ce lundi matin ses conseils à sa candidate, Marine Le Pen, en vue du rassemblement qu'il appelle de ses voeux en vue du second tour.

Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le Rassemblement national, était l'invité de BFMTV-RMC ce lundi matin, au lendemain du premier tour de la présidentielle. Tandis que la candidate qu'il soutient, Marine Le Pen, s'est qualifiée pour le second tour du scrutin, il a reconnu qu'il lui serait "difficile" de l'emporter face à Emmanuel Macron. Selon lui, le succès passera d'abord par la capacité de Marine Le Pen à se démarquer d'Eric Zemmour.

Il l'a ainsi encouragée à "prendre ses distances" avec la "droite rabougrie, passéiste, qu'a fort bien incarnée Eric Zemmour".

"Je pense qu'on peut s'en passer", a-t-il même lâché, évoquant les ralliements de Marion Maréchal et Eric Zemmour à Marine Le Pen en vue de la seconde phase de la campagne. "C'est pas à ces gens-là qu'il faut s'adresser. Il faut s'adresser aux Français", a-t-il souligné.

Selon Ménard, les Français ont "besoin d'être câlinés"

"Vous avez dit tellement de conneries, vous avez été tellement cassants, péremptoires. Vous pensiez quoi? Que vous incarniez la défense de la civilisation chrétienne? Il faut se calmer avec ces phrases qui ne veulent rien dire", a-t-il toutefois ajouté à l'attention d'Eric Zemmour et Marion Maréchal, citant les thèmes de l'islam, de l'immigration, les propos du premier sur les femmes.

Robert Ménard a de surcroît estimé que "l'échec" de la campagne conduite par le tandem à la tête de "Reconquête!" était "l'échec de la dureté". "Les Français ont besoin d'être câlinés, qu'on fasse attention à eux", a-t-il lancé.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV