BFMTV

Fillon inquiété par Macron selon un sondage: "ça ne me touche pas beaucoup"

Malmené par les sondages durant la primaire de la droite et du centre, le candidat à la présidentielle, actuellement à Las Vegas préfère ne pas commenter un récent sondage qui le met au coude à coude avec Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

François Fillon se veut serein. En visite au salon CES de Las Vegas, le candidat Les Républicains à la présidentielle a pris soin d'afficher son goût pour les nouvelles technologies: une façon de montrer qu'Emmanuel Macron n'est pas le seul à occuper ce créneau.

D'ailleurs, l'ancien ministre inquiète François Fillon: dans un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique, il est donné en troisième position avec des scores allant de 16 à 24%, alors que François Fillon, lui, recueille de 23 à 25% d'intentions de vote. Une enquête Harris interactive publiée le 30 décembre affirme également qu'il perd huit points de confiance depuis sa victoire à la primaire de novembre. 

Mais officiellement, tout cela importe peu au candidat officiel de la droite. "Vous savez, j'ai été pendant deux ans considéré par l'ensemble de la presse française comme incapable de gagner la primaire. Cela recommence, et ça ne me touche pas beaucoup", réagit François Fillon au micro de BFMTV.

François Fillon a gagné la primaire de la droite et du centre en novembre avec une belle avance. Mais son programme ne passe pas auprès d'une majorité de l'opinion, qui demande des changements. C'est le principal enseignement du sondage "L'opinion en direct" de l'institut Elabe pour BFMTV. 

A. K.