"Nous serons à ses côtés jusqu'au bout": Marion Maréchal réitère son soutien à Marine Le Pen pour 2027

Marion Maréchal se dit "derrière" Marine Le Pen en vue de l'élection présidentielle en 2027 et ne voit "pas de raison" qu'une primaire regroupant des personnalités d'extrême droite soit organisée.
"Marine Le Pen est aujourd'hui candidate et nous serons à ses côtés jusqu'au bout pour qu'elle puisse l'être", explique Marion Maréchal sur BFMTV ce lundi 26 mai. L'eurodéputée espère que "la justice revienne à la raison" après la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité avec application immédiate dans le cadre du procès des assistants parlementaires des députés européens.
"Marine Le Pen est une femme aimée des Français, qui a une longue expérience et subi de nombreuses épreuves et batailles", explique Marion Maréchal, qui juge qu'elle est "la candidate la plus légitime" du côté de l'extrême droite.
Jordan Bardella, "le candidat le plus évident" derrière Marine Le Pen
Mais la condamnation de Marine Le Pen, si elle est confirmée en appel, ne lui permettrait pas de se présenter à la course à l'Élysée. Dans ce cas, "Jordan Bardella serait le candidat le plus naturel (...) dans le cadre de cette coalition que nous défendons", poursuit l'eurodéputée d'extrême droite sur notre antenne. Mais Marion Maréchal reste encore prudente ce lundi sur cette question.
"Si nous ouvrons ce sujet de la succession, ça laisserait entendre qu'on tournerait la page", estime-t-elle, déplorant un "scandale démocratique". Interrogée sur une éventuelle candidature, Marion Maréchal a balayé cette idée.
"Jordan Bardella, si par malheur Marine Le Pen n'était pas confortée, s'imposerait comme le candidat le plus évident tout simplement", du fait de son statut de président du Rassemblement national.
"Mon rôle à moi sera de faire en sorte de convaincre un maximum de Français de faire confiance à cette coalition", s'avance-t-elle, à deux ans de l'échéance.
Ces derniers mois, Marion Maréchal appelle à une coalition de différents groupes politiques, comme l'Union des Droites d'Éric Ciotti ou son mouvement Identité-Libertés, autour du Rassemblement national en vue de la présidentielle.