BFMTV
Politique

Emmanuel Macron est un "personnage sans loyauté" pour Anne Hidalgo

Anne Hidalgo à jugé Emmanuel Macron de "personnage sans loyauté" mercredi 13 juillet suite à son meeting

Anne Hidalgo à jugé Emmanuel Macron de "personnage sans loyauté" mercredi 13 juillet suite à son meeting - Patrick Kovarik - AFP

Au lendemain du meeting d'Emmanuel Macron à la Mutualité, Anne Hidalgo s'est une fois de plus lâchée sur le ministre de l'Economie, le qualifiant de "personnage sans loyauté".

Invitée sur France Inter mercredi 13 juillet, Anne Hidalgo a une fois de plus montré qu'elle n'appréciait pas le comportement du ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Mardi 12 juillet, ce dernier avait organisé son premier meeting à la Mutualité à Paris, suite au lancement de son mouvement "En marche!".

"Je suis plutôt surprise qu'on crédite un personnage qui se présente comme anti-système, qui a été un énarque, qui vient d'une banque d'affaires, qui a été quand même conseiller du président de la République et qui a mis [en oeuvre] une bonne partie de la politique économique du pays."

Elle a ajouté, amère et lassée par le sujet:

"Il est la caricature d'un système de reproduction des élites. C'est surtout la droite qui le considère comme intéressant."

La maire de Paris s'est déjà opposée sur plusieurs dossiers au ministre de l'Economie, notamment sur l'ouverture des magasins le dimanche. Le 10 juillet dernier sur iTélé, elle avait déjà dénoncé l'"ambition trop personnelle" d'Emmanuel Macron et s'était emportée "le ministre de l'Economie ferait mieux de s'occuper de l'économie du pays". 

Et le personnage Macron semble bien agacer l'élue socialiste. Lors de l'inauguration de la piétonisation de l'avenue des Champs-Elysées en mai dernier, Anne Hidalgo avait également lâché à propos du ministre de l'Economie: 

"Je vais vous dire, je n'en ai rien à battre."

la rédaction avec AFP