BFMTV

Hidalgo sur Macron: "Je n'en ai rien à battre!" 

Anne Hidalgo, la maire PS de Paris.

Anne Hidalgo, la maire PS de Paris. - AFP

Lors de l'inauguration de la piétonisation de l'avenue des Champs-Elysées un dimanche par mois, Anne Hidalgo n'a pas voulu commenter l'actualité d'Emmanuel Macron. Et elle l'a dit très directement, dans un style plutôt rare en politique.

Elle voulait simplement "célébrer Paris". Tout sourire, Anne Hidalgo était en train d'inaugurer ce dimanche la première journée de piétonisation des Champs-Elysées, quand une fâcheuse question est venue mettre en rogne la maire de Paris. 

Un de nos confrères de LCI l'a en effet invitée, en direct, à commenter le déplacement d'Emmanuel Macron à Orléans pour rendre hommage à Jeanne d'Arc. Une démarche de cavalier seul qui irrite, une nouvelle fois, le camp des socialistes. 

 "Les itinéraires des uns et des autres, les petites phrases, tout ça, je vais vous dire, je n'en ai rien à battre", a ainsi lâché Anne Hidalgo, à la surprise de son staff à ses côtés.

Des propos qui tranchent avec l'image et la communication habituelles de la maire PS. Reste qu'après cette sortie, Anne Hidalgo a aussitôt repris son ton normal.

"Je célèbre Paris, je me bats pour ma ville et ça me fait plaisir de voir les sourires sur les visages des Parisiens, des Franciliens et de tous les touristes qui sont venus ici", a conclu l'édile dans un large sourire.
C. P.