BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: Marine Le Pen presse les membres du RN tentés par Éric Zemmour à partir "maintenant"

placeholder video
La candidate à la présidentielle était interrogée sur les déclarations de l'eurodéputé RN Nicolas Bay, qui est resté flou sur son avenir auprès de Marine Le Pen.

Après plusieurs défections dans les rangs du Rassemblement National, pour rejoindre Éric Zemmour, l'eurodéputé RN Nicolas Bay est resté flou ce samedi matin sur notre antenne, quant à son avenir aux côté de Marine Le Pen, la candidate officielle du parti à la présidentielle.

Interrogée ce samedi à ce sujet, elle a répondu sans détour: "je ne vise pas Nicolas Bay, mais de manière générale, ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant".

"C'est un manque total de dignité, de respect"

"Ce qui est insupportable c'est la taqîya, qu'ils reprochent eux-mêmes aux islamistes. La taqîya c'est la dissimulation", en arabe, déclare-t-elle. "Nous avons 70 jours avant un événement majeur pour l'avenir des Français, et avoir des gens qui font semblant d'être ici alors qu'en réalité leur coeur et leur esprit sont ailleurs c'est insupportable, c'est un manque total de dignité, de respect à l'égard de l'ensemble de nos militants", explique la candidate.

Après le ralliement de l'eurodéputé RN Gilbert Collard à Éric Zemmour la semaine dernière, l'annonce d'un possible ralliement de Marion Maréchal Le Pen a également circulé. Dans une déclaration au Figaro, elle déclare ainsi "pencher" pour Éric Zemmour.

Interrogé sur notre antenne au sujet de son avenir avec Marine Le Pen, le maire RN de Fréjus David Rachline a, lui, assuré la candidate de son soutien. "Que ce soit les militants ou les électeurs, je ne crois pas qu'ils soient très attentifs à ce genre de petit retournement, d'aventure personnelle, je crois que tout ça a assez peu d'importance", a-t-il déclaré.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV