Le Rassemblement national appelle à dissoudre l'Assemblée nationale après la démission de Sébastien Lecornu

Nouveau coup de tonnerre au cœur de la crise politique française. Moins de 24 heures après l'annonce de la nomination de la majorité de ses ministres, le Premier ministre Sébastien Lecornu a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée.
Sans attendre, le chef du Rassemblement national Jordan Bardella a appelé le chef de l'État à dissoudre l'Assemblée nationale.
"Il ne peut y avoir de stabilité retrouvée sans un retour aux urnes et la dissolution de l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré au micro de BFMTV lorsque l'annonce de la démission de Sébastien Lecornu a été faite.
"Il y aura un retour aux urnes dans les prochaines semaines. (...) Le Rassemblement national se tiendra évidemment prêt à gouverner", a-t-il poursuivi.
"La farce a assez duré"
Marine Le Pen a quant à elle salué une "décision de sagesse" après la démission de Sébastien Lecornu. "Ça pose une question au président de la République: est-ce qu'il peut continuer à résister à la dissolution? (...). Je l'appelle à dissoudre l'Assemblée nationale", a-t-elle déclaré sur l'antenne de BFMTV.
Elle considère que "la seule solution sage" est le retour aux urnes, pour que les Français "donnent une direction au pays". "La farce a assez duré. Les Français sont excédés."
De son côté, la France Insoumise veut aller au-delà de la dissolution et réclame la destitution du président de la République.